750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 février 2020

Gratin dauphinois (sans précuisson) servi avec des brochettes de scampis et chorizo

Bonjour à tous!
Un bon gratin, je suppose que vous êtes partants? J'en connais une qui dira certainement oui, elle se reconnaitra, gourmande qu'elle est, hihi!

gratin dauphinois (15)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 gousse d'ail
5 pommes de terre moyenne
sel au piment d'Espelette*
poivre*
3dl de crème fraîche liquide 30%
lait entier
Brochettes:
1cs d'huile d'olive*
9 scampis
1/4 de chorizo
herbes de Provence*

gratin dauphinois (2)

gratin dauphinois (3)

gratin dauphinois (5)

gratin dauphinois (6)









Réalisation:
Frotter un plat à gratin avec la gousse d'ail et le beurrer.
Peler les pommes de terre et les rincer.
Les couper en fines tranches à l'aide de la mandoline.
Ranger les tranches dans le plat à gratin et poivrant et salant légèrement chaque couche.
Verser la crème et le lait jusqu'à hauteur.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 50min, jusqu'à ce que les pommes de terre soit cuites.
Lorsque le gratin est cuit, éteindre le four et préparer les brochettes.
Dans chque pique à brochette, placer en alternant un scampi et une tranche de chorizo (peau enlevée).
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire cuire les brochettes parsemées d'herbes de Provence et un peu de fleur de sel.

gratin dauphinois (7)

gratin dauphinois (9)

gratin dauphinois (14)

gratin dauphinois (17)


NB: Il ne faut pas rincer les tranches de pommes de terre qui garderont leur amidon qui a un pouvoir liant.
Placez la gousse d'ail émincée dans votre gratin!

Un gratin dauphinois que je réalise toujours de cette manière, sans précuire les pommes de terre...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

mon magasin général (2)



la lieutenante






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
onctueux bisous
Répondre
L
Je dis OUI aussi :) Miam ! Ca doit être top ! Bisous
Répondre
M
Une association de saveurs originale ! Le gratin dauphinois est parfait pour la saison. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
Un vrai délice pour sublimer un simple gratin. Bisous
Répondre
C
Toujours un succès
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité