750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2020

Tarte au chou-fleur et tomate garnie de magret de canard fumé

Bonjour à tous!
Une tarte pour une entrée ou un repas, c'est comme vous voulez!
J'utilise assez souvent un fromage du type boursin dans mon appareil. Ici, il s'agit d'un boursin ail et fines herbes et boursin tomates.

tarte au chou fleur (16)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cs de moutarde douce*
1/2chou fleur cuit en bouquets
1/2 tomate coupée en dés
magret de canard fumé*
Appareil:
2 oeufs
1cs de boursin ail et fines herbes
2cs de boursin aux tomates
1cc de ras-el-hanout*
poivre*
persil ciselé

tarte au chou fleur (2)

tarte au chou fleur (4)








Réalisation:
Etendre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Répartir la moutarde sur toute la surface.
Couper les bouquets de chou fleur cuit en tranches et les disposer sur la moutarde.
Parsemer de dés de tomates.

tarte au chou fleur (1)

tarte au chou fleur (5)

tarte au chou fleur (6)

tarte au chou fleur (7)








Dans un bol, mélanger les ingrédients de l'appareil: oeufs, boursin, épices.
Verser l'appareil sur les légumes.
Parsemer de persil ciselé et garnir de tranches de magret de canard fumé roulées.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir avec une salade.

tarte au chou fleur (9)

tarte au chou fleur (13)

tarte au chou fleur (15)



NB: Afin d'avoir un appareil bien homogène, il est plus facile d'utiliser le mixeur-plongeant.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer. 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

mesépices

feyel

 

alélor (2)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est magnifique , merci bisous bon dimanche
Répondre
A
Une jolie tarte bien appétissante. Bises
Répondre
M
Un régal je n'en doute pas!
Répondre
L
...ça me fait penser à une épaisse omelette bien farcie.....un repas bien nourrissant....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
C'est vraiment une super recette.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité