750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 janvier 2020

Petit moelleux à la confiture de gingembre et confiture de lait cacao et noisettes, avec blancs d'oeufs et sans beurre

Bonjour à tous!
On dit toujours oui pour des petits muffins si moelleux!

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 20 moelleux:
100g de farine
50g de poudre de noisette*
70g de cassonade
12cl d'huile*
3cs de confiture de gingembre (70g)*
160g de blancs d'oeufs
confiture de lait cacao et noisettes*
20 noisettes*

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (2)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (3)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (4)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (5)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et la cassonade.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter la confiture de gingembre et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement au mélange.

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (7)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (8)








Remplir les moules à muffin à moitié.
Verser un peu de confiture de lait cacao et noisettes et couvrir de pâte.
Garnir d'un peu de confiture de lait cacao et noisettes et d'une noisette sur chaque muffin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler délicatement.

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (13)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (14)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (15)

petit moelleux à la confi de gingembre et lait cacao et noisettes (17)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


la patelière

 

ginger people (1)

 

quintesens

 

raffolé

 

vessière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en fais qu'une bouchée, hyper gourmandes. Bises
Répondre
S
je ne dirais pas non et je ne m’arrêtais sûrement pas au premier gâteau :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
M
Je peux en croquer un, s'il vous plaît madame, j'ai de la confiture de gingembre dans mon placard, tip, top cette recette…! Bisous. Chantal
Répondre
L
Oh la confiture de gingembre attire mon attention... Ca devait être délicieux ! Superbes tes petits muffins, comme toujours ! Bisous
Répondre
L
...je ne doute pas un instant que ces petits muffins soient délicieux....au bon goût de noisette...je prends le premier près de l'objectif...tout dégoulinant..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité