750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 janvier 2020

Petits pains au pesto d'olives et effiloché de porc

Bonjour à tous!
De jolis petits pains déjà garnis à l'intérieur.
Ils pourront être servis à table en attendant le plat principal!
Avec une belle couche de beurre de ferme froid, c'est super bon!!

petits pains au pesto d'olive et effiloché (11)

Préparation: 15min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 20 petits pains:
2cs de pesto aux olives*
13 olives vertes*
350g de lait entier

250g de farine pour pain blanc
250g de farine pour pain de campagne
effiloché de porc*

50g de linette sarrasin*
5g de levure sèche de boulanger*
graines de nigelle*
graines de sésame*
fleur de sel aux herbes de Provence*

petits pains au pesto d'olive et effiloché (1)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (2)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (5)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (6)

 





Réalisation:

Dans la cuve de la machine à pain, placer dans cet ordre:
1. le pesto aux olives
2. les olives émincées (et dénoyautées si jamais!)
3. le lait entier
4. les farines et la linette
5. la levure
Choisir le programme "pâte" qui durera 1h30.

Enlever la pâte de la MAP et la dégazer pendant 3min, ajouter un peu de farine si nécessaire.
Couper la pâte afin de faire des boules de 55g.

Aplatir les boules afin d'obtenir "un cercle-rectangle", couper quelques bandelettes d'un côté (comme sur la photo).
Placer une cs d'effiloché sur la partie non coupée, ajouter un peu de fleur de sel si nécessaire et rouler la pâte.
Former une couronne avec le boudin obtenu et le placer dans un moule à muffin.
Faire de même avec les autres boules.

petits pains au pesto d'olive et effiloché (7)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (8)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (9)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (10)

 





Laisser lever dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume.
Badigeonner les surface de jaune-lait et parsemer les graines de nigelle et sésame.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Démouler et laisser refroidir.

petits pains au pesto d'olive et effiloché (12)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (13)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (14)

petits pains au pesto d'olive et effiloché (16)


NB: Les olives et le pesto étant déjà salés, je n'ai pas ajouté la cc de sel dans ma pâte à pain et c'était très bien.
J'en ai juste un peu ajouté avec les herbes de Provence dans la farce.
J'ai garni 6 boules comme indiqué et le reste en boules normales...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

Provence tradition (2)

mesépices

bio en ligne

 

alélor (2)

 

 

la patelière

brocéliandre

 

la lieutenante









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
humm ils doivent être trop bons ces petits pains .bisous
Répondre
P
ha moi j'adore bisous
Répondre
S
trop beaux ces petits pains un delice surtout que j'adore le pesto <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
Y
Ils donnent bien envie ces petits pains salés moelleux !
Répondre
L
....miam.....un délice d'abord visuel....ça me donne le goût de me procurer une machine à pain..;) as-tu des conseils à ce sujet?....quelles seraient les qualités d'une machine à pain...pour des bons petits pains ..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ne te fit pas d'illusion..un ciel d'un beau bleu n'est pas synonyme de chaleur..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi....
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité