750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 novembre 2019

Sablé spirale vanille et confiture de lait cacao et noisette Raffolé

Bonjour à tous!
J'ai découvert ces sablés chez Maman ça déborde* et je les ai trouvés superbes. C'était une recette de plus dans mon gros classeur "à faire" et je l'ai faite cette recette!
Avec une part à la vanille et l'autre part à la confiture de lait cacao et noisettes et un peu de poudre de cacao afin de trancher les 2 couleurs, ces biscuits sont non seulement beaux mais bons!

sablé spirale vanille Raffolé (22)


Préparation: 10min
Cuisson: 18min
Ingrédients pour 26 biscuits:
Pour la pâte vanille:
150g de farine
65g de sucre
50g de beurre mou
1/2 oeuf
1cs de lait
1cc de vanille en poudre de gousse*
Pour la pâte chocolat:
130 g de farine
20g de confiture de lait cacao et noisettes*
55g de sucre fin
50 g de beurre mou
1/2 oeuf

sablé spirale vanille Raffolé (2)

sablé spirale vanille Raffolé (3)

sablé spirale vanille Raffolé (4)









Réalisation:
Mélanger tous les ingrédients de la pâte vanille du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo 1h.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte chocolat du bout des doigts et rassembler la pâte en une boule, la filmer et la placer au frigo 1h.

sablé spirale vanille Raffolé (6)

sablé spirale vanille Raffolé (7)

sablé spirale vanille Raffolé (8)

sablé spirale vanille Raffolé (9)









Sur un papier sulfurisé, déposer une boule de pâte et la recouvrir du film alimentaire enlevé.
Etaler la pâte cacao en un rectangle de 20x30cm environ.
Faire de même avec la pâte vanille.
Poser les pâtes l'une sur l'autre, les recouvrir du film alimentaire.
Couper ce rectangle en 2 et déposer les rectangles l'un sur l'autre.
Etaler à nouveau finement avec le rouleau à pâtisserie puis former un boudin et le filmer.
Le placer au congélateur 30min.

sablé spirale vanille Raffolé (11)

sablé spirale vanille Raffolé (12)

sablé spirale vanille Raffolé (14)

sablé spirale vanille Raffolé (15)









Oter le film alimentaire et découper des tranches de 5 mm de d'épaisseur.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 18min.
Laisser refroidir sur une grille.

sablé spirale vanille Raffolé

sablé spirale vanille Raffolé (23)

sablé spirale vanille Raffolé (24)


NB: Toujours par souci d'économie, je réalise d'abord ma pâte vanille, je la filme et ensuite je réalise la pâte cacao, dans le même saladier!
Pour obtenir les 2 rectangles de pâtes identiques, on peut raccommoder sans problème en découpant des bords qui débordent et en les plaçant dans les trous... un coup de rouleau à pâtisserie et c'est fait, voir photo.
C'est beaucoup plus facile de couper de belles tranches en ayant entreposé le boudin de pâte dans le congélateur.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


albal

raffolé

 

cristal







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment superbes tes biscuits. Je suis complètement conquise. Je note bien vite. Bises
Répondre
A
A croquer tes biscuits qui sont parfaits. Quelle régularité et netteté bravo! Bises
Répondre
L
...intéressante "construction" pour ces jolis biscuits...un peu comme les rondelles de bois du petit bonhomme de neige..;)<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'utilise du bois pressé et enveloppé....mais juste quand il y a un manque d'électricité lors d'une tempête.....mais c'est rare...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
oulala comme ils sont beaux et réguliers faut que je les fasse avec mes filles :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
D
Belle réussite, tu es trooop forte. biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité