750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 décembre 2019

Amuse bouche au fromage sur un lit de moutarde aux noix parsemé de carotte et spiruline, végétarien

Bonjour à tous!
C'est la période des apéros!
En voici un super facile, comme d'habitude d'ailleurs! Puisque toujours réalisés avec mes petits fonds prêts à être garnis*!
Avec une moutarde aux noix que j'adore, elle donne un goût exquis et assez inattendu: le peps de la moutarde avec la saveur de la noix, quelle belle découverte!

pag carottes (10)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 12 amuse-bouche:
12 veggie carrot*
2cc ce moutarde aux noix*
2cs de mascarpone
4cs de crème fraîche liquide 30%
1cs de fromage ail et fines herbes
4 brins de ciboulette
1/2 carotte
spiruline*
chips bleues de Brets*

pag carottes (1)

pag carottes (2)

pag carottes (3)

pag carottes (4)









Réalisation:
Dans un bol, mélanger le mascarpone avec la crème fraîche et le fromage ail et fines herbes.
Ajouter les brins de ciboulette finement ciselés et placer la crème dans une poche à douille.
Dans chaque cup, placer un fond de moutarde aux noix (1/2cc).
Douiller la crème par dessus.
Couper la carotte en minuscules petits dés et les placer sur la crème des cups.
Parsemer un peu de spiruline.
Réserver jusqu'au moment de servir.

pag carottes (7)

pag carottes (9)

pag carottes (6)


NB: Ajoutez plus ou moins de crème fraîche jusqu'au moment où la texture désirée est obtenue.
Pareil pour le fromage ail et fines herbes, les quantités peuvent être variables. La crème fraîche aura tendance à éclaircir et le fromage à épaissir.
Le gros avantage de cet apéro, c'est qu'il peut être préparé quelques heures à l'avance, le fond reste toujours croustillant!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer. 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

alélor (2)

spirul'in vosges

pretagarnir

bret's







Avec cette recette apéritive, je participe au concours lancé par Chef Assia du blog https://gourmandiseassia.fr et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

 

concours-aperitif


Avec les partenaires suivants:

pomme-limousin-1

renshaw

 





souk

la patelière





grand mère

 

 






 


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petites bouchées très jolies, originales et gourmandes ! Parfait avec les fêtes qui se profilent ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
,,,,ces petites bouchées ont l'ait très appétissantes.....je dois aussi en choisir pour l'entrée de mon souper de Noël....<br /> <br /> <br /> <br /> ici on dit "tapis d'entée"......je trouve le mot "paillasson" très réducteur...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
De belles bouchées apéritives pour ce concours, j'aime beaucoup, fraîche et gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Magnifique ma ponpon je n'en ferais qu'une bouchée de ces amuse-bouche un régal pour les papilles et les pupilles<br /> <br /> on valide<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'adore tes idées d'apéros, cela me fait toujours envie<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité