750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 novembre 2019

Riz au lait à la purée de marron garni d'une guinette à l'armagnac

Bonjour à tous!
J'ai toujours un peu de riz à sushi en réserve alors on continue le riz au lait!
Le riz au lait à la confiture de lait*, le riz au lait à la confiture de lait cacao et noisettes*, le riz au lait à la crème de pistache* et on continue la collection avec le riz au lait à la crème de marron et c'est toujours bon!!

riz au lait et purée de marron (12)

Préparation: 5min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 5 personnes:
80g de riz à sushi*
600g de lait entier
30g de sucre fin
3cs + 5cc de purée de marron*
perles de chocolat*
4 guinettes à l'armagnac*

 

riz au lait et purée de marron (6)

 

riz au lait et purée de marron (8)

 

riz au lait et purée de marron (9)

 





Réalisation
:

Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide.
Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt.
Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, le sucre fin et porter à ébullition.
Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Ajouter 3cs de purée de marron et mélanger.
Dans chacune des verrines, placer 1cc de purée de marron.

Verser le riz cuit dans les verrines.
Laisser refroidir et garnir chaque verrine de perles de chocolat et d'une guinette à l'armagnac.

riz au lait et purée de marron (14)

riz au lait et purée de marron (18)

riz au lait et purée de marron (20)

NB: J'ai utilisé du riz à sushi car j'en ai en quantité mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette avec du riz rond!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

 

kimchi passion

biolo'klock







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rien qu'en lisant le titre de la recette, on devine quelle gourmandise se cache derrière..<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Un dessert gourmand et festif ! Très jolie présentation ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
....tu me mets l'eau à la bouche avec ce dessert..;)surtout avec l'ajout sur le dessus..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
un excellent dessert<br /> <br /> une bonne soirée bizz
Répondre
S
et comme tu sais les mettre en valeur ces crèmes de riz et superbement bien présentées comme un petit air festif :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité