750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 novembre 2019

Riz au lait à la crème de pistache

Bonjour à tous!
J'ai toujours un peu de riz à sushi en réserve alors bonjour le riz au lait et avec la crème de pistache aujourd'hui!
Le riz au lait à la vanille est très bon mais amélioré d'une crème à la pistache, c'est vraiment très très bon!

riz au lait à la crème de pistache (4)

Préparation: 5min
Cuisson: 15min

Ingrédients pour 5 personnes:
80g de riz à sushi*
650g de lait entier
1cs de sucre fin
2cs de crème de pistache*
5 Guinettes à l'armagnac*

crème de caramel au beurre salé*

riz au lait à la crème de pistache (1)

riz au lait à la crème de pistache (3)







Réalisation:

Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide.
Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt.
Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, le sucre fin, la crème de pistache et porter à ébullition.
Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Verser le riz cuit dans les ramequins.
Laisser refroidir et garnir chaque ramequin de crème caramel au beurre salé et d'une guinette à l'armagnac.

riz au lait à la crème de pistache (9)

 

riz au lait à la crème de pistache (8)

riz au lait à la crème de pistache (10)


NB: J'ai utilisé du riz à sushi car j'en ai en quantité mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette avec du riz rond!
Je n'ai pas attendu que le riz soit froid, il était encore tiède, pas envie d'attendre!, lorsque je l'ai garni de cette délicieuse crème caramel au beurre salé* et d'une guinette à l'armagnac.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

le temps des mets

rivesaline






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce riz au lait m'a l'air bien crèmeux, j'adore le riz au lait par contre je fais l'impasse sur la crème de pistache ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
mmmm surtout que j'ai de la crème de pistache ça doit être un pur régal toutes ces saveurs<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
S
Plaisirs des yeux et des papilles! une invitation à la gourmandise que je ne peux refuser!
Répondre
A
J'en ai fait au caramel mais ta version pistache me fait envie. Bisous
Répondre
Y
J'aime beaucoup le riz au lait et cette version me donne envie fortement !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité