750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 novembre 2019

Clafoutis aux tomates cerises de l'académie du goût

Bonjour à tous!
Une recette découverte sur le site de l'académie du goût* et qui ne m'a pas laissée indifférente. Avec la fraîcheur des petites boules rouges, ce clafoutis est bien agréable à déguster en entrée ou en plat! De plus, ces petites tomates cerises sont toujours disponibles en hiver...

clafoutis aux tomates cerises (13)


Préparation: 10min
Cuisson: 45min
Ingrédients pour 4 personnes:
375g de tomates cerises
2 oeufs
60g de farine
fleur de sel au piment d'Espelette*
150g de lait
30g de parmesan râpé
ciboulette
poivre*
1cc d'herbes de Provence*

clafoutis aux tomates cerises (1)

clafoutis aux tomates cerises (2)

clafoutis aux tomates cerises (5)

clafoutis aux tomates cerises (6)









Réalisation:
Dans un saladier, battre les œufs au fouet puis y incorporer la farine.
Verser progressivement le lait puis ajouter le parmesan, la ciboulette ciselée, un peu de poivre et les herbes de Provence. Réserver.

cla (1)

clafoutis aux tomates cerises (3)

clafoutis aux tomates cerises (7)

 







Laver et équeuter les tomates cerises.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis les faire revenir 3 min.
Graisser un plat allant au four et répartir les tomates cerises au fond du moule.
Verser l'appareil réservé sur les tomates cerises.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45 min.
Déguster tiède ou froid.

clafoutis aux tomates cerises (8)

clafoutis aux tomates cerises (12)


NB: Ce plat conviendra pour 4 personnes en entrée ou 2 personnes pour un plat principal.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un vrai délice ce clafoutis avec des tomates cerises qui apportent de la couleur<br /> <br /> bisous glacial ma ponpon
Répondre
M
Je le ferai quand les beaux jours seront de retour !
Répondre
M
Une recette bien gourmande et toujours apprécié ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Y
Très beau clafoutis salé !
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité