750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 août 2019

Amuse bouche mini lotus garni de fromage frais tomate et basilic

Bonjour à tous!
Hier, pour l'apéro, je vous proposais un amuse bouche à la mousse de foie de canard et ail noir* et comme promis, voici la suite, encore plus facile, en 5min de préparation et vous avez un résultat bluffant.
Toujours grâce à pretagarnir* et un fromage frais tomate et basilic qui me faisait de l'oeil, j'ai craqué et je l'ai acheté! Et voici comment je l'ai utilisé:

apéro2 lotus (3)


Préparation: 8min
Ingrédients:
7 mini lotus*
100g de fromage frais tomate et basilic
1cs de mascarpone
1cs de crème fraîche liquide 30%
3 pincées de basilic semi-frais*
Déco:
mini dés de tomate
mini feuilles de basilic
Apéro complet:
amuse bouche à la mousse de foie de canard et ail noir*
amuse bouche lotus garni de fromage frais tomate et basilic
1/2 chorizo coupé en tranches
Dés de fromage d'abbaye parsemé de sel au céleri*
chips Bret's*

 

apéro2 lotus (1)









Réalisation:
Dans un bol ou une grand tasse, mélanger le fromage frais avec le mascarpone et la crème.
Placer le mélanger dans une poche à douille.
Douiller sur les lotus.
Garnir de quelques mini dés de tomate et d'une mini feuille de basilic.
Réserver jusqu'au moment de servir.

apéro2 lotus (2)

apéro2 lotus (4)

apéro2 lotus (5)


Et pour un apéro complet:

apéro2 lotus (7)

 

apéro2 lotus (8)



NB: Ajouter plus de crème si vous préférez avoir un mélange moins épais. Tout dépendra de la texture du fromage frais.
Le basilic semi-frais*: la saveur du basilic frais toute l’année, et déjà préparé. Seulement les feuilles du basilic, 20 % d’humidité, conservé avec un peu de sel. Il vous suffit d’en mettre peu car il est très aromatique. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

saporissimo (2)


bret's

 

pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout mignon et gourmand !
Répondre
P
wa ;;; bravo merci ma belle bisous
Répondre
R
une merveille je viens prendre l'apéro avec toi , j’emmène un peu de soleil et des cigales lol <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Délicieusement tentants !!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour ponpon..<br /> <br /> <br /> <br /> même si c'est une fleur sauvage, la couleur rouge-ocre lui va très bien....une charmante sauvage..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité