750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 juillet 2019

Salade de fenouil aux tomates séchées, oeufs durs farcis et filet de pintade

Bonjour à tous!
Quoi de mieux qu'un bon plat froid en été, dégusté sur la terrasse, à l'abri du soleil?
J'ai utilisé un filet de pintade de mon partenaire la ferme Grandvillain*.

salade de fenouil et filet de pintade (5)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 bulbe de fenouil
2 tomates séchées*
2cs d'huile 50+*
2 oeufs cuits durs
1cs de mayonnaise*
1cc de moutarde au curcuma*
1cc de rouille*
sarriette*
1 filet de pintade cuit*
pâtes anelli cuites*
ketchup*
ciboulette fraîche

salade de fenouil et filet de pintade (1)

salade de fenouil et filet de pintade (2)









Réalisation:
Écailler les oeufs cuits durs, les couper en 2 dans le sens de la longueur et ôter le jaune.
Écraser et mélanger les jaunes d'oeufs avec la mayonnaise, la moutarde, la rouille et la sarriette.
Par facilité, placer le tout dans une poche à douille et douiller sur les blancs d'eoufs. Réserver.
Laver le bulbe de fenouil, l'émincer finement et dans un plat, mélanger le fenouil émincé avec les tomates séchées émincées et l'huile.
Dans un plat de service, disposer les pâtes cuites et refroidies au milieu, sur les côtés la salade de fenouil parsemée de ciboulette ciselée.
Déposer le filet de pintade par dessus.
Garnir avec les oeufs durs farcis et le ketchup.
Servir avec quelques petits pains de Radia*.

salade de fenouil et filet de pintade (3)

salade de fenouil et filet de pintade (4)

 


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

azaïs Polito

 

saporissimo (2)

Grandvilain

 

quintesens

 

alélor










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec un plat comme ça, je passe à table de suite <br /> <br /> Une bonne salade complète et rafraîchissante<br /> <br /> bises
Répondre
L
...bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> oui...un beau rythme d'avironnage....et c'est bien un dahlia derrière la maison....l'an dernier j'avais un dahlia géant...cette année ce sont des petits..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
un régal cette salade comme tu dis dégusté sur une terrasse c'est le top et un plaisir pour les yeux<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
G
une jolie salade et bons ingrédients chez moi retour du soleil<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
P
Le fenouil j'adore ton ta salade me plaît <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité