750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 juillet 2019

Gâteau aux poires parfumées à la liqueur de poires Williams et caramélisées

Bonjour à tous!
Je vous propose un gâteau bien savoureux avec des poires fondantes parfumées à la liqueur de poires Williams, le soupçon de combava qui donne toujours un plus et le caramel tout prêt de Raffolé pour couronner le tout! 

gateau poire (14)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
70g de caramel au beurre salé*
3 oeufs
90g de sucre fin
120g de farine
1/2sachet de levure chimique*
1/2cc de poudre d'écorce de combava*
50g de poudre d'amande*
70g d'huile de tournesol*
6cs de liqueur de poires Williams Massenez*
50g de pépites de chocolat*
3 poires

gateau poire (3)

gateau poire (4)

gateau poire (5)

gateau poire (7)








Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure, la poudre d'écorce de combava et mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

gateau poire (2)

gateau poire (8)

gateau poire (9)

gateau poire (10)









Dans le fond du moule en silicone, répartir 60g de caramel au beurre salé.
Peler les poires, les épépiner et les couper en 4 dans le sens de la longueur.
Les répartir en étoiles dans le fond du moule, côté bombé vers le bas.
Les arroser de 6cs de liqueur de poires Williams.
Verser la moitié de la pâte sur les poires et la recouvrir de 10g de caramel au beurre salé.
Recouvrir le tout de la 2° moitié de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.
Laisser refroidir 2min avant de démouler sur un plat de service.

gateau poire (13)

gateau poire (19)


NB: On a envie de mordre dedans pas vrai?
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la maison du biscuit

 

la patelière

 

quintesens

 

raffolé

 

Peureux massenez





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette tarte aux poires m'a l'air absolument délicieuse !
Répondre
I
J'ai beau ne pas être amatrice de poire, ton gâteau me tente beaucoup! Bises
Répondre
M
Un gâteau vraiment délicieux et bien parfumé ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Rho ce coté caramélisé me fait baver. Bises
Répondre
V
Superbe !! difficile de résister !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité