750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 juillet 2019

Beurre de rhubarbe au sirop de gingembre et cocktail de Noël

Bonjour à tous!
Vous connaissez déjà le beurre de pomme (recette ICI*). Mais connaissez-vous le beurre de rhubarbe?
C'est en cherchant une recette un peu en dehors des clous que je me suis rappelé cette recette de beurre et que je me suis dit et pourquoi pas?
Ce beurre de rhubarbe est une crème légèrement acidulée tout à fait excellente! 

beurre de rhubarbe (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 3 petits pots:
600g de rhubarbe
1/2cc de poudre d'écorce de combava*
100g de sucre fin
2cs de sirop de gingembre*
2cs de cocktail de Noël*
80g de beurre

beurre (2)

beurre (2a)

beurre de rhubarbe (1)

beurre de rhubarbe (2)







Réalisation:

Peler les tiges de rhubarbe, les couper en dés grâce à la mandoline et les mettre dans une casserole.
Ajouter le sucre et laisser reposer 20min.
Ensuite faire chauffer doucement et laisser cuire à couvert en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que la rhubarbe soit bien cuite.

Stopper le feu, ajouter le cocktail de Noël, le sirop de gingembre, la poudre d'écorce de combava et mixer le tout.
Ajouter le beurre mou en morceaux et mixer à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser dans les pots choisis.
Servir ce beurre de pomme avec une tranche de brioche, en garniture de tarte....

beurre de rhubarbe (3)

 

beurre de rhubarbe (4)

 

 

NB: Le cocktail de Noël*: un rhum sublimé par des notes de cannelle, girofle, badiane et de vanille. 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

mesépices



ginger people (1)

 

Peureux massenez






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
On apprend des choses avec toi et c'est que du bonheur. Ta crème est sublime. Bises
Répondre
G
Et bien moi je ne connais pas du tout ce beurre et je suis bien contente de le découvrir, tu as eu une excellente idée<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
L
....au sujet du style Euro...je parlais de l'architecture de la maison.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
D
Je ne connaissais pas moi qui aime la rhubarbe, il faut que je teste<br /> <br /> Bises
Répondre
L
.......comme ça l'air bon....doux et acidulé ...la rhubarbe est ainsi...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Frédéric a choisi de manger du porc sur la broche....avec une salade de légumes dans un pain pita....il a bien aimé.... <br /> <br /> <br /> <br /> il préfère certains jeux d'adresses à monter dans les jeux aériens....et moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> quand j'avais son âge j'étais dans une grande roue dont le moteur a pris feu...la grande roue s'était mise a tourner en sens inverse...à chaque tour on passait sur le feu....je voulais sauter mais les gens me disaient "saute pas"....finalement après un dernier tour sur le feu j'ai sauté....juste des vêtements déchirés..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité