750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 mai 2020

Gâteau moelleux à la rhubarbe et fraises et aux blancs d'oeufs

Bonjour à tous!
Fraise-rhubarbe, un très bon mariage en confiture alors pourquoi pas en gâteau?
Un gâteau hyper moelleux et léger avec ce goût incomparable de fraise et de rhubarbe!

gateau moelleux rhubarbe et fraise (16)


Préparation: 15min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
250g de rhubarbe
50g de sucre fin
4 fraises
Pâte:
5 blancs d'oeufs
35g de farine
35g de maïzena
1cc de levure chimique*
90g de sucre fin
100g d'amande en poudre*
100g de beurre fondu

gateau moelleux rhubarbe et fraise (0)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (1)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (3)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (4)








Réalisation:
Nettoyer la rhubarbe et la couper en dés grâce à la mandoline Baumalu*.
Débarrasser dans un bol, ajouter le sucre fin et laisser dégorger pendant 30min. Récupérer la rhubarbe. Réserver.
Nettoyer les fraises, les équeuter et les couper en tranches. Réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la levure et la poudre d'amande.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

gateau moelleux rhubarbe et fraise (5)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (6)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (7)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (8)








Dans un moule (22cm de diamètre), verser la moitié de la pâte.
Répartir les fraises sur toute la surface.
Verser la rhubarbe par dessus et terminer par la 2° moitié de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer un peu de sucre glace.

gateau moelleux rhubarbe et fraise (9)

gateau moelleux rhubarbe et fraise (12)

NB: Vous pouvez servir une part avec quelques fraises et un petit coulis (il suffit de mixer quelques fraises avec un peu de sucre fin).
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)


la patelière








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ce gâteau, surtout qu'il a l'air très moelleux et sans aucun doute, la rhubarbe et la fraise sont une excellente association<br /> <br /> bisous
Répondre
S
ahh dommage je n'en trouve pas de la rhybarbe pour le moment il y a beaucoup de produits manquants dans les etals ces derniers jours mais je prendrais bien une part de ton moelleux<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
Y
il est vraiment magnifique ce gâteau ! et donne terriblement envie d'y goûter !!!<br /> <br /> bon dimanche ..<br /> <br /> prends soin de toi
Répondre
L
Ca doit être super bon ! Merci pour cette recette ! Bisous
Répondre
M
Justement j'ai trouvé hier de la rhubarbe et des fraises locales ! On va pouvoir se régaler des fruits du printemps. <br /> <br /> Ton gâteau est magnifique et bien gourmand. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité