750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 juillet 2019

Crème au chocolat blanc, sans oeuf et sans farine

Bonjour à tous!
Une crème facile à préparer découverte chez Sylvie de la table de Clara*.
Étant donné que le chocolat blanc est déjà bien sucré, je n'ai pas ajouté de sucre.

crème au choco blanc (7)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 verrines:
30g de maïzena
1/2l de lait
180g de chocolat blanc
confiture de lait*
meringues 3 chocolats*
chantilly

crème au choco blanc (1)

crème au choco blanc (2)

crème au choco blanc (3)

crème au choco blanc (4)









Réalisation:
Délayer la maïzena dans un peu de lait froid prélevé des 500ml.
Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et faire chauffer jusqu'à épaississement tout en mélangeant.
Dans chacune des verrines, placer un fond de confiture de lait.
Verser ensuite la crème épaissie et laisser refroidir au frigo.
Avant de servir, garnir d'un peu de chantilly et de quelques meringues 3 chocolats.

crème au choco blanc (8)

crème au choco blanc (9)

crème au choco blanc (10)


NB: Si la crème est trop sucrée, il suffit d'ajouter plus de lait et proportionnellement plus de maïzena.
Libre à vous de la garnir à votre goût. J'ai toujours une préférence pour la chantilly Debic, qui est de bonne qualité et aérienne.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

pretagarnir logo

raffolé




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhoo que c'est gourmand et tentant. Bisrs
Répondre
M
Une idée bien gourmande et très joliment présentée !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
délicieux !!! bisous
Répondre
I
Je pense effectivement que la confiture de lait et le chocolat blanc doivent apporter assez de sucre. Elle doit être bien onctueuse ta crème. Je veux bien y gouter aussi
Répondre
V
Humm une crème délicieusement tentante !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité