750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 septembre 2020

Riz rubi aux fraises et jus de rhubarbe, sans farine et sans oeufs

Bonjour à tous!
Je ne prends aucun risque en associant fraise et rhubarbe!
Mais ici, j'ai utilisé le jus de rhubarbe, celui qu'on a tendance à jeter lorsqu'il faut la faire dégorger avec un peu de sucre... J'ai récupéré ce bon jus pour l'utiliser dans ces verrines!

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (7)


Préparation: 5min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 5 personnes:
80g de riz à sushi*
650g de lait entier

1cs de sucre fin
1cs de mascarpone
50g de chocolat rubi*
un peu de colorant rouge*
10cs de jus de rhubarbe
5 fraises
chantilly (Debic)
copeaux chocolat saveur fraise*

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (1)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (2)








Réalisation
:

Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide.
Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt.
Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, le sucre fin et porter à ébullition.
Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Hors feu, ajouter le chocolat rubi et le mascarpone et mélanger.



riz rubi fraises et jus de rhubarbe (3)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (4)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (5)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (6)








Verser un fond de riz cuit dans les verrines.
Placer une couche de tranches de fraises, 1cs de jus de rhubarbe, une couche de riz.

Recommencer avec une couche de fraises, 1cs de rhubarbe et terminer par une couche de riz.
Laisser au frigo jusqu'au moment de servir.
A ce moment-là garnir chaque verrine de chantilly et parsemer des copeaux de chocolat saveur fraise.

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (9)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (10)

riz rubi fraises et jus de rhubarbe (11)


NB: 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.



Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

kimchi passion






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique et très gourmand !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Ta verrine est très jolie et me met l'eau à la bouche<br /> <br /> Moi je ne jette jamais les jus des fruits, je trouve que c'est tellement bon, trop bon pour être jeté<br /> <br /> Le chocolat rubi c'est une chouette idée, ça donne une très jolie couleur à ton dessert<br /> <br /> bises
Répondre
G
Ah oui tu as bien fait de récupérer le jus de la rhubarbe ! ton dessert s'en retrouve plus gourmand ! Bien jolies ces verrines on a de suite envie de plonger sa cuillère ! merci à toi. Gros bisous
Répondre
L
Tu es la reine des verrines ! C'est toujours très élégant et sûrement très goûteux ! Bisous
Répondre
L
.....miam....copeaux de chocolat ...saveur fraises...;) une coupe pour les dieux...;) ça termine bien un repas...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...persil italien ou persil plat.....nous avons toutes les deux raison..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité