750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 octobre 2018

Beurre de pomme au cidre des Ardennes

Bonjour à tous!
Vous avez trop de pommes? Alors pensez au beurre de pomme, un subtil mélange de pommes et de cidre des Ardennes* avec une petite note beurrée, un véritable délice qui se mange tout seul, à la cuillère!

beurre de pomme au cidre ardennais (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 15-20min
Ingrédients pour 3 petits pots:
1kg de pommes (600g nettoyées)
100g de cidre des Ardennes*
1cc de cannelle*
3cs de miel du domaine du lac*
80g de beurre

beurre de pomme au cidre ardennais (1)

beurre de pomme au cidre ardennais (2)

beurre de pomme au cidre ardennais (3)









Réalisation:
Peler les pommes, enlever la partie des pépins et les couper en dés.
Dans une casserole, verser le cidre, ajouter les pommes et le miel.
Faire chauffer doucement et laisser cuire à couvert en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient bien cuites.
Stopper le feu, ajouter le beurre mou en morceaux, la cannelle et mixer le tout.
Verser dans les pots choisis.
Servir ce beurre de pomme avec une tranche de brioche, en garniture de tarte....

beurre de pomme au cidre ardennais (4)

beurre de pomme au cidre ardennais (5)

beurre de pomme au cidre ardennais (6)


NB: Penser à goûter pour vérifier que le mélange est assez sucré, cela dépendra des pommes choisies. Perso, j'ai ajouté 3cs de sucre fin.
Si vous n'aimez pas la cannelle, vous pouvez toujours la remplacer par de la vanille.

Ce beurre de pomme est un délice, c'est un peu comme une compote mixée mais avec un léger goût de beurre à tomber!
Je ne connais pas la durée de conservation. Toujours est-il que j'ai procédé comme pour une confiture: j'ai rempli mes pots avec le mélange chaud, fermé et retourné. Je pense qu'ils peuvent se conserver facilement un mois.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

le domaine du lac à Rocroi

les bulles ardennaises lalobbe










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis sure que cela doit etre bon!!
Répondre
M
Une recette très intéressante pour utiliser les nombreuses pommes cueillies, merci.
Répondre
S
ohlala les photos parlent d’elles-mêmes un régal je pense que je la dévorerais a la grande cuillère et sans faim :)<br /> <br /> bisous ponpon et bonne fin de soirée très pluvieux chez nous
Répondre
R
C'est surtout cette recette qui me plait suite à la lecture de son billet ce matin <br /> <br /> Pour sûr je vais la faire cette recette <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
P
wa !! je ne connaissais pas !! merci bisous je garde
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité