750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 juin 2019

Sirop de fraise à la badiane, vegan

Bonjour à tous!
Voici une recette issue du livre "je prépare mes boissons maison"* offert par mon partenaire Terre vivante*.
Il faut dire que ce livre est tout à fait de circonstance pour la période!!
Un sirop réalisé à base de fraises fraîches qui pourra être servi avec une eau gazeuse ou en guise de coulis gourmand pour accompagner vos desserts: flan, panna cotta, gâteau, glace... 

sirop de fraise à la badiane (7a) (1)


Préparation: 20min
Cuisson: 20min
Ingrédients:
500g de fraises équeutées
200g de sucre de canne*
1 étoile de badiane*
le jus d'1/2 citron

sirop de fraise à la badiane (1)

sirop de fraise à la badiane (2)

sirop de fraise à la badiane (3)

sirop de fraise à la badiane (4)









Réalisation:
Laver les fraises puis les couper en 2.
Verser le sucre de canne par dessus.
Ajouter l'étoile de badiane préalablement pilée en petits morceaux, le jus de citron, mélanger et couvrir.
Laisser reposer au frais pendant une dizaine d'heures.

sirop de fraise à la badiane (5)

sirop de fraise à la badiane (6)









Mixer la préparation, filtrer à l'aide d'un tamis et verser dans une casserole.
Chauffer à feu doux une vingtaine de minutes jusqu'à épaississement.
Retirer l'écume qui se forme à la surface pendant la cuisson.
Transférer dans un récipient.
Conserver au frais jusqu'à 5 jours ou congeler dans les empreintes de bacs à glaçons.

sirop de fraise à la badiane (7a) (2)

sirop de fraise à la badiane (8)


NB: Au lieu d'une étoile de badiane, j'en ai pilé 3! Résultat: un goût anisé exquis et très frais.
J'ai utilisé ma boite airblock* pour mon mélange, celle-là même qui avait conservé mes fraises pendant 1 semaine!
J'ai oublié le jus de citron, il n'était plus mentionné dans le défilé de la recette...

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

Terre vivante

kimchi passion


airblock






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
effectivement ta recette est d'actualité et de saison<br /> <br /> tu as des partenaires en or<br /> <br /> bises
Répondre
L
Miam ! Avec une petite crème à la vanille et quelques fraises coupées, ça doit être un pur bonheur ! Bisous
Répondre
P
merci bisous bisous
Répondre
M
Quelle délicieuse idée ! Je garde j’aimerai bien essayer. Bises
Répondre
M
Une très jolie association de saveurs ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité