750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 octobre 2020

Mousse aux fraises et chocolat blanc, sans oeufs

Bonjour à tous!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est plus la saison des bonnes fraises, mais comme c'est la pleine saison du mois tout rose, je n'ai pu m'empêcher de vous présenter ma recette réalisée il y a quelques temps, lorsque les fraises étaient encore sur les étals...
Il suffit de mettre cette recette dans vos favoris pour la ressortir à la prochaine saison des bonnes fraises!
Je vous rassure, il y a 4 prépas, mais elles sont très faciles et courtes à réaliser!

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (12)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 5 verrines:
1°prépa:
8 fraises
2cs de sirop de gingembre*
2° prépa:
8 fraises
1cs de miel*
2cs d'eau
1cc de maïzena
3° prépa:
50g de chocolat blanc*
50g de crème fraîche liquide 30%
4° prépa:
200g de crème fraîche liquide 30%
1cs de mascarpone
1/2cc de vanille*
Déco:
quelques biscuits ou morceaux de gâteaux
copeaux de chocolat saveur fraise*
5 fraises

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (1)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (2)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (4)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (5)








Réalisation:
1° prépa:
Passer les fraises rapidement sous l'eau froide, les équeuter et les couper en 4.
Les placer dans un bol, ajouter le sirop de gingembre, mélanger et réserver.
2°prépa:
Passer les fraises rapidement sous l'eau froide, les équeuter et les couper en 4.
Dans un poêlon, les faire chauffer quelques minutes avec le miel et la maïzena diluée dans l'eau.
Mixer et passer au chinois. Réserver.
3° prépa:
Dans un autre poêlon, faire fondre à feu très doux, le chocolat blanc dans la crème, puis laisser refroidir.
Ajouter la 1° prépa à cette 2° et mélanger.

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (7)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (9)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (10)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (11)








4° prépa:
Dans un bol haut, battre en chantilly la crème avec le mascarpone et la vanille.
Ajouter délicatement la chantilly au mélange précédent et placer dans une poche à douille.
5° les verrines:
Dans chacune des verrines, placer un fond de fraises de la 1° prépa.
Douiller un peu de mousse de fraises.
Ajouter quelques morceaux de biscuits ou de gâteau.
Douiller le reste de mousse de fraises.
Garnir de copeaux de chocolat saveur fraise et d'une fraise.

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (13)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (14)

mousse aux fraises et au chocolat blanc sans oeuf (16)


NB: J'ai utilisé un gâteau pas trop bien réussi en guise de biscuit!
Si ce n'est pas la période des fraises, on peut très bien réaliser cette mousse avec des fraises surgelées! Sans placer des fraises dans le fond des verrines, pourquoi pas? 
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

mesépices

 

la patelière

 

ginger people (1)








Avec cette recette rose, je participe au jeu de 
"compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et dont le thème de ce mois d'octobre est ...

octobrerose20-letheme

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette mousse m'a l'air si légère et délicieuse, je me serai régalée <br /> <br /> bises
Répondre
S
de très jolies verrines hautes en couleur et en saveur <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
N
Une bien belle douceur :)<br /> <br /> Merci pour ta participation, à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très jolies ces verrines, et pour une bonne cause :) Bisous
Répondre
G
Wouahh ! Quel dessert ma ponpon ! Tu veux nous torturer puisque'on ne peut plus le réaliser maintenant. J'ai fait comme toi avec ma première recette pour octobre rose je l'avais mise sous le coude pour la publier en octobre !! J'adore la couleur de ton rose. Gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité