750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 mai 2019

Pour un apéro super facile: toasts garnis de rouille sétoise ou de terrine de campagne au piment d'Espelette

Bonjour à tous!
Et pour ce soir, un petit apéro facile avec des tranches de pain grillées et une belle garniture ensoleillée!

toasts apéro (1)


Préparation: 5min
Cuisson: 2min
Ingrédients:
des tranches de pain fraîches ou moins fraîches
rouille sétoise*

1 terrine de campagne au piment d'Espelette*
quelques petites fleurs de myosotis
quelques petites fleurs de ciboulette


Réalisation:
Faire griller les tranches de pain et les couper à la dimension voulue, ôter les croûtes si nécessaire.
Tartiner les petits toasts obtenus de terrine de campagne et garnir de petites fleurs de myosotis.
Tartiner d'autres toasts avec une petite cc de rouille et garnir de petites fleurs de ciboulette.

toasts apéro (3)

 

toasts apéro (2)

 

toasts apéro (5)



NB: Anti-gaspi: congelez votre pain que vous ne mangez plus. Il suffit de le dégeler pour en faire des toasts pour un apéro facile et rapide!
Pour la déco, utilisez des petites fleurs comestibles: fleur de myosotis, souci, primevère, bourrache,....
Une rouille sétoise* vraiment excellente, un peu piquante, aïllée mais sans avoir le goût d'ail persistant en bouche, à croire que toutes les gousses sont dégermées! Et quelle belle couleur!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

azaïs Polito

le temps des mets







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arrive pour l'apéro!!
Répondre
P
hummm à tester bisous
Répondre
I
La sauce rouille est pour moi un souvenir d'enfance quand, avec mes parents, nous mangions de la soupe de poissons. Tes toasts me plaisent beaucoup
Répondre
S
ils sont top tes toasts!!!! bisous
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> jolie les petites fleurs décoratives sur les canapés....!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai été sur ton FB....et vu comment tu t'appliquais à nettoyer le chemin....;) c'est sûrement une thérapie..;) je fais la même chose dans ma montée...mais assise sur un petit banc....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité