750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 avril 2019

Vol au vent aux restes de poulet et champignons des bois

Bonjour à tous!
Le vol au vent, bien connu ici car il a toujours été réalisé avec des restes de poulet. Mais pas n'importe quels restes, ceux qui viennent d'une carcasse bien nettoyée. Lorsque je cuisine un poulet entier, je coupe les ailes, cuisses et blancs et il reste la carcasse que je finis toujours par dépiauter à fond après le repas, il ne reste plus que les os!
Et si je n'ai pas l'occasion de faire des vols au vent tout de suite, je congèle mes restes.
Et ça tombe bien, j'ai des restes de poulet congelés et des champignons des bois congelés! Et j'ai..... des vols au vent pretagarnir*!

vol au vent (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 vols au vent*
1cs de margarine
2cs de farine
100ml de bouillon, de poulet!
fleur de sel aux herbes de Provence*
1cc d'assaisonnement échalotes et persil*
4cc de moutarde à l'ancienne*
250g de restes de poulet
200g de champignons émincés et cuits
spiruline*

vol au vent (2)

vol au vent (4)

vol au vent (5)

vol au vent (6)









Réalisation:
Préchauffer le four à 180° et enfourner les bouchées à la reine pendant 10min.
Dans un poêlon, faire fondre la graisse, ajouter la farine et fouetter 30secondes.
Ajouter le bouillon et fouetter jusqu'à ce que le liquide épaississe.
Ajouter les restes de poulet, les champignons et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement en ajoutant un peu de mélange échalotes et persil, sel et poivre.
Dans chaque bouchée réchauffée, placer 1cs de moutarde à l'ancienne et verser la préparation par dessus.
Garnir de spiruline.

vol au vent (7)

vol au vent (10)

vol au vent (11)

vol au vent (12)



NB: Il est conseillé de réchauffer les bouchées à la reine dans un four préchauffé à 180 C° pendant environ 10 minutes. Ceci leur rendra fraîcheur et croustillant. Ensuite découper le chapeau, remplir la bouchée et remettre le chapeau sur la garniture.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Et avec cette recette, je participe au défi du mois de recette de cuisine*

defi-anti-gaspi



Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

Provence tradition (2)

spirul'in vosges

alélor

pretagarnir logo









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Comment? 
Pas encore inscrit(e) à Foodista challenge?? J'en suis la marraine pour cette 51° édition et il suffit de "ramener votre fraise" pour y participer! Cliquez* et inscrivez-vous! 
Merciiii!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'utilise aussi souvent les restes de poulet pour en faire des bouchées à la reine.
Répondre
M
Les vol au vent sont un excellent moyen d'écouler des restes ! Il faudrait toujours avoir une boîte de vol au vent à garnir d'avance. <br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
L
Huummm... une recette super gourmande ! Bisous
Répondre
L
ils sont bien tentants
Répondre
L
.....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore le vol au vent...ça fait bien longtemps que j'en ai dégusté...ce sera avec mon prochain poulet..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bien chouette repas..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité