750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 avril 2019

Tagliatelles de courgette et brochettes à la sauce moutarde

Bonjour à tous!
Mon mari sait que j'adore cuisiner et lorsqu'il voit un outil qui pourrait m'être utile, il l'achète.
Et je dois dire que celui-ci est vraiment génial pour faire des courgettes autrement qu'en rondelles ou en cubes!

tagliatelles de courgette (2)


Préparation: 10min
Cuisson: 3min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 courgettes vertes
sauce: 
1dl de crème fraîche
1cs de moutarde piment d'Espelette*
2 pincées de curcuma*
1/2cc de mélange d'épices mexicain*
fleur de sel d'Espelette*
spiruline*

DSCN9119

DSCN9120







Réalisation
:

Cuire les brochettes.
Laver les courgettes et les peler en tagliatelles grâce à l'outil ci-dessus.
Sauce:
Dans un poêlon, faire chauffer la crème avec la moutarde, le curcuma et les épices.
Ajouter un peu de fleur de sel et laisser épaissir.
Pendant ce temps, cuire les tagliatelles de courgette dans une eau bouillante salée pendant 2 min, égoutter.
Servir les brochettes et les tagliatelles de courgette nappées de sauce et parsemées d'un peu de spiruline.

tagliatelles de courgette (1)

tagliatelles de courgette (3)

tagliatelles de courgette (4)

tagliatelles de courgette (5)


NB: les tagliatelles de courgettes peuvent également être servies avec des tagliatelles de pâtes!
Le mélange d'épices mexicain contient: sel, piment doux, ail, cumin, tomate en poudre, coriandre, poivre, gingembre, origan, arômes naturels, thym.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

marcel et poivres

rivesaline

 

alélor

 

spirul'in vosges







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe !!! merci ma belle bisous
Répondre
G
Effectivement il a l'air super ton ustensile, tu as un super mari (tout comme le miens bientôt, toujours à me faire plaisir quand il faut ^^), <br /> <br /> Ta recette est succulente, manger sainement tout en se régalant j'adore<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as un bien gentil mari, qui pense à toi en se baladant ! Trop bien. Veinarde ! Ce petit objet, je me le suis offert toute seule, moi :/ C'est génial en effet. Très jolie assiette Miss. Bonne soirée
Répondre
C
Jolie ton assiette ma ponpon, très pratique ton nouveau joujou, bisou d'ici
Répondre
V
Une succulente assiette !! les courgettes couper en tagliatelles cela change, et donne un bel effet sur l'assiette.<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité