750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 mars 2019

Jus riche en vitamines avant un entrainement sportif!

Bonjour à tous!
Je vous propose une super boisson avant un entraînement sportif ou de musculation, très riche en protéines et en minéraux. Il est adapté à tout type d'effort physique, riche en vitamines A, B6 et C, en folate, bétacarotène, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, chrome, sélénium et zinc.
Tout ceci est issu de mon beau livre "Bar à jus de fruits et légumes"* reçu de mon partenaire natura-sense*.

combo (4)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 2 verres:
1/2 citron ( j'ai pris 1/2pamplemousse)
1 orange
1/8 de concombre
1cm de gingembre*
1/2 courgette (je n'en avais pas)
1 poire
1/2 banane
2cs de yaourt 
1cc de spiruline*
6 à 8 noix*
1cs d'huile d'olive*
4 à 6 glaçons
une bonne centrifugeuse*


combo (1)

combo (2)

combo (3)









Réalisation:
Peler le zeste de citron, mais conserver autant que possible la peau blanche riche en nutriments.
Passer à la centrifugeuse le citron, l'orange, le concombre, le gingembre, la courgette et la poire.
Verser ce jus dans un blender et y ajouter la banane, le yaourt, la spiruline, les noix, l'huile et les glaçons.

combo (5)

combo (7)

combo (6)


NB: j'ai remplacé le zeste de citron par le jus de pamplemousse. A l'origine, il faut utiliser 1/4 de concombre mais je trouve son goût trop prononcé alors je l'ai remplacé par 1/8...
Je n'ai pas ajouté les glaçons, trop pressée de boire ce bon jus!
Il est toujours conseillé de rincer rapidement tous les outils sous l'eau chaude afin de ne pas avoir la surprise de déchets collants...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

la patelière

 

Alfred Clouet

couleur spiruline

 

natura sense

 

 

quintesens




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellent, j'ai testé à l'extracteur ce matin et j'avoue que ça met un bon de fraîcheur et pep's. Merci pour cette recette.
Répondre
C
Excellent un bon jus pour commencer la journée, merci
Répondre
L
...bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de bons fruits et légumes dans ce breuvage.....j'aime les noix de Grenoble....!...bien santé en effet..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
ti top !! merci ma belle jespere que tu vas bien gros bisous
Répondre
S
ce jus est pour moi en plus avec du pamplemousse que j'adore c'est dommage pour la courgette moi qui adore ce légume :)<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité