750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 mars 2019

Muffin aux champignons et noisettes parfumé au pesto à l'ail des ours, végétarien

Bonjour à tous!
Une petite entrée bien sympa avec les champignons des bois que j'ai récolté l'automne dernier.
Tous les jours, je ramasse une belle récolte que je nettoie, coupe en petits dés, cuis 3min et répartis dans des petits récipients pour être congelés.
Et comme ça, j'ai mes champignons à portée de main quand je le souhaite.

muffin champi pesto noisette (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 8 muffins:
2 oeufs
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
40g de ricotta
2dl de lait
200g de champignons 
60g de noisettes hachées*
1cs de pesto à l'ail des ours*
50g de fromage râpé
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*

muffin champi pesto noisette (1)

muffin champi pesto noisette (2)

muffin champi pesto noisette (3)

muffin champi pesto noisette (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure.
Ajouter la ricotta, le lait, le pesto et mélanger.
Ajouter les champignons, les noisettes concassées, le fromage râpé et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement en ajoutant fleur de sel et poivre.
Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Attendre 2min avant de démouler.
Servir avec une petite salade.

muffin champi pesto noisette (5)

muffin champi pesto noisette (7)

muffin champi pesto noisette (11)


NB: une entrée qui est toujours la bienvenue avec des champignons du bois!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

la patelière


alélor







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce mélange de champignons et noisettes.
Répondre
A
comme ils sont jolis et gourmands tes muffins ! merci du partage ^_^
Répondre
P
ti top !!! merci ma belle bisous bisous
Répondre
R
le week end approche et l'apéro aussi du coup....je garde ta recette pour l'occasion. Merci et belle soirée
Répondre
I
Ils doivent être bien gouteux ces muffins salés. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité