750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 mars 2019

Poulet mijoté à la "bière" de gingembre

Bonjour à tous!
Nous sommes encore dans les plats mijotés!
Et comme j'avais toujours une bouteille de bière de gingembre*, je me suis dit pourquoi pas l'utiliser pour mijoter un bon poulet?
Résultat tout à fait délicieux car cette bière qui est en fait sans alcool est très douce!

poulet bière (4)


Préparation: 15min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 10 personnes:
11 hauts de cuisses de poulet
2cc de ras-el-hanout jaune*
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*
4 oignons émincés
4 gousses d'ail dégermées et émincées
1cc de ch'ti curry*
1 bouteille de 35cl de bière au gingembre*
10cl d'eau

poulet à la bière (1)

poulet à la bière (2)

poulet à la bière (3)

poulet à la bière (4)









Réalisation:
Dans une cocotte avec un peu d'huile, faire revenir les hauts de cuisses sur toutes les faces.
Ajouter le ras-el-hanout, le ch'ti curry, le sel et le poivre. Laisser cuire pendant 7min.
Débarrasser et remplacer le poulet par les oignons et les gousses d'ail et laisser cuire 5min tout en mélangeant.
Ajouter la bière, l'eau, mélanger et porter à ébullition.
Ajouter les hauts de cuisses, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 1h.
Servir avec des pommes de terre frites.

poulet bière (5)

poulet bière (7)


NB: 11 hauts de cuisses, il y en a beaucoup, on peut toujours congeler par petites quantité!
Ingrédients de "la bière" de gingembre: eau gazéifiée, sucre de canne, jus de gingembre ( 4 %), acide citrique!
Ingrédients du ch'ti curry: chicorée, coriandre, curcuma, fenugrec, fenouil, moutarde, cumin, poivre noir, gingembre, cannelle, clou de girofle, cardamone.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

 

ginger people (1)










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore meilleur avec une bière légèrement sucrée, merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
G
oh comme ça dû être bon ça<br /> <br /> les plats mijotés on adore ça à la maison enfin pendant la période qu'il faut, ça change de la carbonnade flamande, je prends note<br /> <br /> bisous
Répondre
P
moi non plus je ne connais pas cette bière, fabuleuse recette merci bisous ma belle
Répondre
I
Si je ne connais pas la bière au gingembre, je suis une grande adepte des viandes mijotées. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je ne connais pas cette bière, mais avec les épices, je suis sûre de me régaler !! Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité