750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 mars 2019

Tinginys, un gâteau lituanien pour les paresseux...

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai découvert cette recette chez mon amie Martine*, j'ai tout de suite compris qu'elle était pour moi. Non pas parce que je suis paresseuse, bien que...Mais plus exactement pour mes biscuits petits-beurre qui attendaient depuis un certain temps si pas un temps certain, si vous voyez ce que je veux dire...
Résultat et morale de cette recette: ne jetez plus vos vieux biscuits, recyclez-les en délicieuses pralines au chocolat!!!
Dans mon empressement, j'ai mis 2 fois plus de chocolat, du coup, je n'ai pas ajouté le cacao et je n'avais que 300g de petits-beurre au lieu de 400g chez Martine. Mais le résultat est top!
Je ne sais pas si mon mélange était assez épais, toujours est-il que mes petits dés étaient un peu collants alors j'en ai fait des boules que j'ai roulées dans le Nesquik et entreposées dans mon frigo et chaque fois que j'ouvre la porte, je vous laisse deviner ce qui se passe.....

paresseux (14)


Préparation: 15min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 64 pralines:
400g de lait concentré non sucré
120g de sucre fin
200g de chocolat noir
100g de beurre
2cs d'extrait de café*
300g de biscuit petit beurre

paresseux (1)

paresseux (2)

paresseux (3)









Réalisation:
Verser le lait concentré et le sucre dans une casserole et le réchauffer à feu doux.
Pendant ce temps, concasser grossièrement les biscuits.
Dans le lait chaud, ajouter le beurre, le chocolat noir, et le café.
Mélanger le tout et chauffer ce mélange jusqu’à ce qu’il épaississe (15min).
Stopper le feu et ajouter les morceaux de biscuits.
Verser le tout dans un moule carré (23cm) et placer au frigo jusqu’au lendemain.

paresseux (4)

paresseux (6)

paresseux (10)

paresseux (12)

paresseux (13)


NB: comme Martine le fait remarquer, ce gâteau porte bien son nom: il est très facile à réaliser. Il faut seulement un peu de temps.
Mais avec la quantité, vous pourrez vous régaler pendant plusieurs jours...
On peut remplacer le lait concentré non sucré et le sucre par une boite de lait concentré sucré!


Mon partenaire utile pour cette recette:

le comptoir de Toamasina






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tout à fait pour moi!
Répondre
G
Effectivement, c'est une recette idéale pour terminer les biscuits du placard<br /> <br /> je prends note<br /> <br /> surtout que c'est dimanche et le dimanche, on aime généralement se faire plaisir<br /> <br /> bisous
Répondre
A
ohh quel délicieux recyclage !! ^_^
Répondre
P
wa !!! fabuleux !! c'est pour moi sa !! hi hi !merci ma douce gros bisous
Répondre
B
Un recyclage plus que gourmand !! Bises et bonne journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité