750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 février 2019

Amuse bouche à la crème de brocoli et ail noir

Bonjour à tous!
A la fin de la semaine, c'est toujours apéro!
Et quoi de plus facile lorsqu'on a des petites merveilles pretagarnir* sous la main!
J'ai utilisé une douce crème de brocoli relevée par le peps de la moutarde à l'ancienne et le goût subtil de l'ail noir. Mais quel délice!

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (7)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 6 amuse-bouches:
6 tartelettes "gourmandes"*
2cs de mascarpone
2cs de crème de brocoli*
2cc de moutarde à l'ancienne*
spiruline*
1 gousse d'ail noir*
1 fleur de brocoli

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (1)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (3)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (4)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (5)









Réalisation:
Dans un bol, mélanger le mascarpone et la crème de brocoli. Placer dans une poche à douille. Réserver.
Dans le fond de chaque gourmande, étaler une mini cc de moutarde à l'ancienne.
Douiller la crème au brocoli.
Garnir de spiruline, de "pétales" de fleurs de brocoli et de quelques émincés de gousse d'ail noir.

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (9)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (13)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (14)

tartelette à la crème de brocoli et ail noir (16)


NB: "Les gourmandes" peuvent servir pour des garnitures salées ou sucrées. Il est conseillé de réchauffer les produits dans un four préchauffé à 180 C° pendant environ 10 minutes. Ceci leur rendra fraîcheur et croustillant.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

spirul'in vosges

 

alélor

saporissimo

pretagarnir logo

 

 

 



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau comme apéro facile!
Répondre
G
tes bouchées sont superbes et toutes en légèreté pour débuter l'apéro c'est le top<br /> <br /> bises
Répondre
S
je n'en ferais qu'une bouchée loll c'est très beau et je ne doute pas du gout <br /> <br /> bisous et bon samedi ponpon
Répondre
B
J'irais bien prendre l'apéro chez toi !!
Répondre
C
Un apéro comme j'aime, je peux venir?
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité