750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 mars 2019

Banane bread healty aux graines de chia, noix de coco et pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Je sais pas vous, mais moi il m'arrive souvent de me retrouver avec des bananes esseulées...
Je pense que c'est le fruit que j'achète systématiquement car il est toujours présent sur les étals, à un prix raisonnable et il est bon pour la santé (antioxydant, riche en potassium...). Mais lorsque les petites tâches apparaissent, on ne le regarde plus... Sauf moi!!!
Et lorsque j'ai découvert la recette de Mimimarie*, je me suis mise aux fourneaux en compagnie de mes fruits tristounets!

banane bread (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 10 personnes:
2 bananes, bien mûres
3 oeufs
80g de farine (complète)
80g de flocons d'avoine + 1cc
1/2 sachet de levure chimique*
30g de noix de coco râpée*
30g de graines de chia*
40g de pépites de chocolat + 1cc *
arôme vanille liquide*

banane bread (1)

banane bread (2)

banane bread (3)

banane bread (4)







Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger les oeufs et les bananes préalablement écrasées. 
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine et la levure. Ajouter au mélange oeufs-bananes. 
Ajouter les graines de chia, les pépites de chocolat, l'arôme vanille, la noix de coco et mélanger. 
Verser la préparation dans un moule. Parsemer 1cc de flocons d'avoine et 1cc de pépites de chocolat.
Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 20 à 25 min.
Attendre 5min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir entièrement.

banane bread (7)

banane bread (10)

banane bread (11)

banane bread (12)


NB: un cake-pain vraiment super aéré et délicieux et qui peut être congelé!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

mesépices

la maison du biscuit


la patelière










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée pour utiliser les bananes!
Répondre
K
Je viens voir le fromage blanc et regarde en son absence ce beau pain gourmand. Il fait vraiment envie, merci Ponpon<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une super idée pour utiliser des bananes qui se sentent un peu seules... ça m'arrive aussi assez souvent :) Bisous
Répondre
V
Je goûterais volontiers une p'tite tranche...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BIzz
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> très belle et appétissante...et nutritive présentation...je ne doute pas que c'est très bon...!<br /> <br /> <br /> <br /> ....... les maisons sont chaudes et confortables....donc pas besoin de porter de gros chandails ......<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité