750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 janvier 2019

Gratin de pommes de terre, boudin blanc, tomates et haricots

Bonjour à tous!
Je vous propose un bon gratin pour vous réchauffer!
Un gratin bien complet avec viande, féculents et légumes.

gratinpdet boudin tomate haricot (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 3 personnes:
2 tomates
4 pommes de terre cuites en chemise
1 poignée de haricots cuits coupés*
1 oignon
1 boudin blanc
fromage râpé
10cl de crème fraîche
chapelure maison*
fleur de sel au piment d'Espelette*
herbes de Provence*

gratinpdet boudin tomate haricot (1)

gratinpdet boudin tomate haricot (2)

gratinpdet boudin tomate haricot (3)

gratinpdet boudin tomate haricot (4)









Réalisation:
Peler et émincer l'oignon.
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les tranches d'oignon.
Ajouter un peu de fleur de sel au piment d'Espelette et d'herbes de Provence, et laisser cuire à couvert 10min et ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Pendant ce temps, laver et couper en tranches les tomates.
Peler et couper en tranches les pommes de terre.
Égoutter les haricots cuits.
Enlever la peau du boudin blanc et le couper en tranches.
Dans un plat à gratin beurré, disposer une couche de tomates, une couche de pommes de terre, une couche de haricots.

gratinpdet boudin tomate haricot (5)

gratinpdet boudin tomate haricot (6)

gratinpdet boudin tomate haricot (7)

gratinpdet boudin tomate haricot (8)









Parsemer un peu de fromage râpé et répartir la crème fraîche sur toute la surface.
Ajouter une couche de boudin blanc et terminer par la couche de tranches d'oignons cuites.
Parsemer le tout de fromage râpé et disposer quelques noisettes de beurre.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir 5 min avant de servir.

gratinpdet boudin tomate haricot (9)

gratinpdet boudin tomate haricot (12)

gratinpdet boudin tomate haricot (14)


NB: Libre à vous de modifier la nature (et/ou la quantité) des légumes ou encore la viande ou encore ne pas en mettre!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

Provence tradition (2)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les gratins et le tien me tente vachement!
Répondre
V
Un gratin riche en saveurs et couleurs !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Très beau gratin! Plein de saveur...tout ce que j'aime. Bises.
Répondre
L
Cette fois je passe mon tour<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bien gratiné, c'est un pur délice ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité