750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 janvier 2019

Boules d'énergie aux abricots et noix de cajou, vegan

Bonjour à tous!
Je reviens avec mes petites boules d'énergie qui nous mettent en forme pour attaquer une belle journée!
Rapidement réalisées et très vite évaporées....

ball abricot cajou (7)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 10 boules:
40g d'abricots secs
30g de noix de cajou*
2cs de farine de graines germées*
2cs de graines chia*
1cc de spiruline*
1cs d'huile de coco*
noix de coco râpée*

ball abricot cajou (1)

ball abricot cajou (2)

ball abricot cajou (3)

ball abricot cajou (4)








Réalisation:

Dans le mixer, placer tous les ingrédients sauf la noix de coco râpée et mixer.
Amalgamer le tout, former un boudin et serrer dans un film alimentaire.

ball abricot cajou (5)

ball abricot cajou (5a)







Placer au frigo pour durcir l'ensemble.

Ensuite enlever le film alimentaire et couper des tranches égales et former des boules avec chacune d'elles.
Les rouler dans la noix de coco râpée.
Les placer dans un bol recouvert d'un couvercle en silicone* et laisser au frigo jusqu'au moment de servir.

ball abricot cajou (6)

ball abricot cajou (8)

ball abricot cajou (9)


NB: Ces couvercles en silicone* sont vraiment parfaits, extensible à souhait, ils s'adaptent à vos tasses, bols, saladiers, assiettes, boîtes. 

Ils sont utilisables de -40° à +230°, ils passeront du congélateur au micro-onde sans aucun soucis.
Ils passent également au lave-vaisselle 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Utile-dans-la-cuisine

mesépices

Dewthilina

gaia

 

la patelière

 

couleur spiruline





albal









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces belles petites boules qui nous mettent en forme!
Répondre
A
J'en fais qu'une bouchée, en ce moment j'en ai besoin. Je manque cruellement d'énergie. Bises et bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup ce mélange de fruits secs, plein d'énergie saine!
Répondre
S
on a besoin de ces boules d’énergie en ce moment avec le froid on a du mal a se réveiller :) <br /> <br /> bisous
Répondre
L
.....ces petites boulettes ont l'air bien appétissantes......j'aime leur nom : boules d'énergie..;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui ton mari adorerait ce petit tracteur....un quartier vient de l'acquérir ....un beau tout neuf...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miam<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité