750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 novembre 2018

Amuse bouche garni de confit de poivron rouge sur un lit de raifort parsemé de graines de sésame noir

Bonjour à tous!
Les jours avancent et les fêtes de fin d'année se rapprochent de plus en plus...
Autant penser déjà un peu aux bons repas qui seront à réaliser et le plus facile, c'est de pouvoir préparer un max à l'avance.
Et grâce à pretagarnir*, votre souhait est réalisé pour l'apéro!
De petits amuse-bouches vite préparés et qui n'ont plus qu'à attendre sagement que l'heure H arrive.

pag B (4)

Préparation: 7min
Ingrédients pour 6 amuse-bouches:
6 veggie cups oignon*
3cc de raifort d'Alsace doux*
3cs de confit aux poivrons rouges doux*
2cs de mascarpone
2 fines lamelles de poivron rouge
graines de sésame noir*

pag B

















Réalisation:
Dans chacun des amuse-bouches, placer 1/2cc de raifort.
Dans un bol, mélanger le mascarpone et le confit de poivron.
Placer le mélange dans une poche à douille et douiller dans les amuse-bouches.
Emincer finement les lamelles de poivrons rouges et disposer quelques minis dés de poivron rouge sur la crème.
Parsemer un peu de sésame noir.
Réserver jusqu'au moment de servir.

pag B (1)

pag B (5)

pag B (3)


NB: Un apéro qui peut être préparé vraiment très longtemps à l'avance.
Avant de placer la crème dans la poche à douille, vérifier toujours l'assaisonnement en goûtant!
J'adore le raifort qui apporte cette petite touche légèrement piquante à la crème un peu douce.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Balko

kimchi passion


alélor

pretagarnir logo




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une idée raffinée mais facile pour l'apéro !
Répondre
M
Elles sont adorables, ces petites fleurs apéritives!
Répondre
C
humm ce doit être bien bon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
A
Séduisants tes amuse bouches et joliment présentés, reste a les croquer. Bisous
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> des petits canapés qui se laissent manger des yeux....;)..<br /> <br /> <br /> <br /> Rose qui vient sur mon blogue a fait du beurre de pommes....je lui avais référé ton bl....<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas vu la finale de la cueillette des feuilles, mais il est logique qu'un camion soit venu et qu'une machine ait soufflé les feuilles dedans....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité