750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 novembre 2018

Chips de chou kale aux épices indiennes

Bonjour à tous!
Nous sommes le 3 du mois et il est 8h.
C'est donc le rendez-vous mensuel de notre jeu "recette autour d'un ingrédient" et ce mois-ci, notre marraine Colette* a choisi le chou kale!
Et lorsqu'on habite un petit coin perdu, c'est très difficile de trouver ce genre de légume...
Du coup, j'ai passé la frontière, je me suis rendue dans le Delhaize de Chimay où j'ai trouvé du chou palmier, un cousin du chou kale.
Je me suis dit, à défaut de grive, mangeons des merles!
J'avais déjà ma recette en tête depuis longtemps, et je n'avais pas envie de passer à côté!
Je pense qu'avec la frisette du chou kale, ces chips doivent encore être meilleurs mais c'est déjà une très belle réussite. Des chips de légumes maison, c'est vraiment très bon!

chips de chou kale aux épices indiennes (9)


Préparation: 10min 
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 4 personnes:
4 feuilles de chou palmier
55g d'un mélange de noix*
1cs d'assaisonnement indien*
1cc de fénugrec*
4cs d'huile d'olive 50+*
fleur de sel d'Espelette*

chips de chou kale aux épices indiennes (1)

chips de chou kale aux épices indiennes (2)

chips de chou kale aux épices indiennes (3)

chips de chou kale aux épices indiennes (4)









Réalisation:
Laver les feuilles et enlever la nervure centrale (à utiliser pour une soupe par exemple!).
Couper les feuilles en dimension choisies et bien les sécher Réserver.
Mixer les noix avec le fénugrec et le mélange indien.
Débarrasser dans un bol et ajouter l'huile d'olive.
Répartir cette mixture sur les feuilles de chou avec les mains (comme un massage!).

chips de chou kale aux épices indiennes (5)

chips de chou kale aux épices indiennes (6)









Disposer les feuilles sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 20min.
Retourner les feuilles et poursuivre la cuisson 10min, le temps que les feuilles soient devenues croquantes.

chips de chou kale aux épices indiennes (8)

chips de chou kale aux épices indiennes (7)

chips de chou kale aux épices indiennes (10)


NB: Vous pouvez remplacer le chou palmier par du chou kale, le mélange de noix par des noix de votre choix, le mélange d'épices indiennes par du sel et du poivre, le fénugrec par de l'ail......
J'ai commencé par placer mes feuilles dans un plat mais je pense que la meilleure solution, c'est de les placer directement sur un papier sulfurisé qui permettra une cuisson plus homogène et rapide.
L'assaisonnement indien contient du sel,oignon,curcuma,ail,gingembre,coriandre,carvi,piment doux, persil,cumin, sauge, poivres, arôme naturel. 


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres




la patelière

rivesaline

 

quintesens







Et avec cette recette, je participe à la 44° édition du jeu "Recette autour d’un ingrédient" lancé par les deux bloggueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef du blog Amour de cuisine* . La marraine du jeu, Colette* du blog  Colinette56* a choisi comme ingrédient : le chou kale pour être la vedette de ce mois.

recette-autour-dun-ingredient-1

121531856












Voici la liste de toutes les participantes:
1 Chantal du blog  Un grain de sable ou de sel avec la recette bhaji de choux.  

2 Delphine du blog "Oh la gourmande" avec la recette Poêlée de navet, carottes multicolores et chou Kale  

Soulef du blog  "Un amour de cuisine" avec la recette galettes au saumon et chou kale.

Samar du blog "Mes inspirations culinaires" avec la recette de Soupe de pois chiche au chou kale 

Fabienne du  blog "Famoh " avec la recette des chaussons au chou kale frisé 

Sofia  du blog So-Cuizine avec la recette Brick façon msemen poulet et chou kale..  

7 Marie Christine (Miamponpon)du blog " La cuisine de ponpon" ave la recette des Chips de chou kale aux épices indiennes 

Jackie du blog "La cuisine de Jackie " avec la recette Soupe paysanne, saucisse Montbéliard au chou Kale. 

9 "Maman ca déborde" avec la recette de la  Poêlée de chou kalé aux pommes, cranberries et noisettes. 

10 Martine du blog "Kilomètre O" avec la recette des Pâtes au kale 

11 Julie du blog la "P’tite Ju Nantaise" avec la recette Des Nouilles de riz sautées au boeuf et chou kale 

12 Coco de Nice du blog "Cuisine en Folie" avec la recette de la Tourte au choux kale, poireau, courgette, Pecorino et pignons grillés  

13 Marion du blog  "Marmotte cuisine"…avec la recette du Gratin de chou kale au cheddar 

14 Christine du blog "pause nature" avec la recette du  Dal de lentilles corail-chana dal aux choux kale! 

15 Flo du blog  Au fil du thym avec la recette du "Smoothie vert kale - pomme".  

16 Colinette du blog "les re7 de Colinette" avec la recette de la Soupe crémeuse au haricots blancs et chou kale 

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'hésitais justement avec une recette de chips pour ce défi mais heureusement que je ne l'ai pas fait car à côté des votre les miennes auraient semblé si fade..<br /> <br /> Excellente recette comme toujours avec de sublimes photo, je suis fan
Répondre
C
C'est génial comme recette, des chips sains!
Répondre
I
Je vais de temps en temps au Delhaize de Chimay ;) Ahhh là on trouve beaucoup de beaux produits. C'est une très bonne idée pour l'apéro. Bon lundi, bises
Répondre
L
...bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> pour la recette de fudge, j'ai pris 200 gr de chocolat pur à 90% et le lat sucré pour le fudge..la c. a soupe de beurre...j'ai fait fondre le tout et mis dans un plat au frigo....<br /> <br /> <br /> <br /> c'est demeuré demi ferme...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
F
J'étais vraiment tentée par les réaliser pour cette édition, avant de changer pour une autre recette. C'est un peu dans ma "todo list" de l'hiver. l'idée d'y mettre des épices est vraiment sympa, je retiens !<br /> <br /> PS : Si tu as de la place au jardin, le chou kale se plante assez bien (semis au printemps en pot ou en terre, ou encore achat en godet, cela pousse l'été, reste présent en hiver.. du moment que les limaces ne les repèrent pas trop ! )
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité