750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 octobre 2018

Mini zakouski feuilleté de duxelles de champignons des bois et spiruline

Bonjour à tous!
Toujours un apéro vite préparé avec mes mini bouchées pretagarnir* et mes champignons des bois fraîchement cueillis ou tout droit sorti du congélateur car comme je vous l'ai déjà dit, lors de la cueillette de ces merveilles, j'ai mes petits coins dans le domaine et il faut aller à la chasse tous les jours. Résultat, beaucoup trop de champipis à consommer alors je les nettoie, les émince assez finement, et je les cuis avec un peu de beurre dans une poêle pendant 5min. Ensuite, je les place dans un petit ravier (genre margarine 250g) et hop au congélateur!
Et voici ma cueillette du jour:

mini bouchée de duxelle de champi (1)

100818 (10)













Pour une recette prête en quelques minutes:

mini bouchée de duxelle de champi (4)


Préparation: 5min
Cuisson: 8min
Ingrédients pour 6 amuse-bouches:
6 amuse-bouches, mini zakouski*
3 beaux cèpes ou bolets
1/2 petit oignon
1/2 gousse d'ail
4 feuilles d'estragon*
1cs de mascarpone
2cs de crème fraîche
fleur de sel Espelette*
spiruline*

mini bouchée de duxelle de champi (2)

mini bouchée de duxelle de champi (3)









Réalisation:
Placer les mini bouchées dans un four préchauffé à 180° pendant 7 à 10 min.
Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons.
Émincer finement l'oignon et l'ail dégermé.
Dans une poêle ou poêlon avec un peu de graisse, faire revenir l'oignon, l'ail et la duxelles.
Saler, poivrer, ajouter l'estragon et laisser cuire à feu doux 2min.
Ajouter la crème et le mascarpone, mélanger.
Garnir ensuite les mini bouchées sortie du four.
Présenter en apéro.

mini bouchée de duxelle de champi (6)

mini bouchée de duxelle de champi (10)


NB: La duxelles de champignon est un hachis de champignons finement hachés, cuits avec oignons ou échalotes.
Libre à vous d'ajouter d'autres épices!
Vous n'en ferez qu'une bouchée de toute façon!
Il est toujours préférable d'ajouter la spiruline en fin de cuisson afin de garder tous ses bienfaits intacts!


Avec cette recette, je participe au défi de recette de cuisine, avec les légumes d'automne: 

ob_bf0fa9_captureccc


Mes partenaires utiles pour cette recette:

arom'antique


spirul'in vosges

 

rivesaline

pretagarnir logo






Un petit apéro est toujours le bienvenu après une belle journée ensoleillée de travail du bois....

le bois (2)

Tronçonnage




le bois (1)









     Fendage





Et non, je ne suis pas que dans ma cuisine.....

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben dis donc, Ponpon, quelle femme d'intérieur et d'extérieur, tu es ! Je suis toujours impressionnée par les personnes très polyvalentes. <br /> <br /> Ta recette est toute mignonne et cela doit être savoureux !
Répondre
V
De délicieuses petites bouchées !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Humm a croquer, et oui notre vie ne s'arrête pas en cuusine. Bravo et bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
....tu t'y connais en champignons....tu as de quoi te faire de belles provisions...les champi à l'épicerie ne sont pas donnés...<br /> <br /> <br /> <br /> amusant de te voir à la scie mécanique....j'ai déjà voulu m'en acheter une...;)<br /> <br /> <br /> <br /> tu dois avoir hâte de cuire un sanglier...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
S
JE SALIVE HUMM<br /> <br /> BON COURAGE POUR TOUT CE BOIS
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité