750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 octobre 2018

Verrine de crème chantilly dulcey, vanille et spéculoos

Bonjour à tous!
Je feuillette régulièrement mon (gros) classeur à la recherche d'une recette trouvée chez vous, et je me suis arrêtée sur le tiramisu au spéculoos chocolat de Hanane* que j'ai adapté à mon dulcey fait maison ici*.
Quel délice: le mélange de spéculoos avec la crème dulcey est vraiment un pur bonheur de gourmandise fondante....

crème dulcey et spéculoos (12)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
8 spéculoos
Crème chantilly dulcey:
5cl de crème fraîche
60g de chocolat dulcey (fait maison*)
Crème vanille:
10cl de crème fraîche
125g de mascarpone
15g de sucre fin
1/2cc de vanille en poudre*
Déco:
sarment du Médoc*
perles de chocolat*

crème dulcey et spéculoos (1)

crème dulcey et spéculoos (2)

crème dulcey et spéculoos (3)

crème dulcey et spéculoos (4)









Réalisation:
La crème dulcey:
Dans un poêlon, faire fondre la crème et le chocolat.
Débarrasser et laisser refroidir dans le frigo;
Battre ensuite en chantilly, placer dans une poche à douille et réserver.
La crème vanille:
Dans un bol haut, battre en chantilly la crème, le mascarpone, le sucre et l'extrait de vanille.
Placer dans une poche à douille et réserver.
Concasser les spéculoos.
Dans chaque verrine, faire des couches successives de spéculoos,  crème vanille, crème chantilly dulcey, perles de chocolat, crème vanille, spéculoos, crème dulcey....
Réserver au frais jusqu'au moment de servir avec quelques petites perles au chocolat et sarments du Médoc en déco.

crème dulcey et spéculoos (11)

crème dulcey et spéculoos (16)


NB: Pour concasser les spéculoos, je les place dans un sachet plastique et je tape dessus avec le rouleau à pâtisserie.
Si vous préférez avoir de la poudre de spéculoos, vous pouvez les mixer.
J'ai utiliser des petits verres à vin comme verrine, fallait y penser mais ça fonctionne très bien! Et pour les gourmands, il y a des verres plus grands...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla

mademoiselle de Margaux









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh regardez moi cette tuerie miam
Répondre
M
Très gourmand et absolument magnifique ! Tes présentations sont toujours très soignées et élégantes.
Répondre
C
Mais que c'est beau!!<br /> <br /> Et je suppose que c'est super bon!
Répondre
C
rudement appétissante cette verrine!!on aurait envie de plonger la cuillère dedans.
Répondre
P
miammmm, j'adore bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité