750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 octobre 2018

Une tartelette bien habillée, de rose vêtue

Bonjour à tous!
Nous voici en octobre et son mois tout rose avec
ruban3La lutte contre le cancer du sein ruban3

Pour la quatrième année consécutive, Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Gabrielle "Petite Cuillère et Charentaises"  et Chantal  "La Cuisine de Blanche" nous proposent de nous joindre à ce combat en publiant une (ou plusieurs) recette(s) en soutien à la lutte contre le cancer du sein.

une belle recette ROSE pour dire NON à la maladie et OUI à l’espoir.

octobrerose2018


Et j'ai tout de suite pensé à cette recette de crème au lait à l'orientale découverte chez Catalina*.
Cette crème porte le doux nom de Mhallabiyé, je ne peux m'empêcher de retenir son nom en pensant "mal habillé", d'où le titre de ma recette!!
Une crème parfumée au sirop d'amour, gingembre et rose de mon partenaire letempsdesmets*.

mhallabiyé (6)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 4 tartelettes:
4 tartelettes 8,5cm*
50cl de lait entier
2cs de maïzena
40g de sucre fin
2cs de sirop d'amour*
Crème de caramel au beurre salé
une pointe de colorant rose

Décoration:
pistaches*
noix de coco râpée*
graines de sésame noir grillé*
crumble de meringues*
macarons drops framboises*...


mhallabiyé (1)

mhallabiyé (2)

mhallabiyé (2a) (1)

mhallabiyé (2a) (2)







Réalisation
:

Préparer la crème:
Dans un bol, délayer la maïzena avec un peu de lait pris dans la quantité des 50cl.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait avec le sucre.
Ajouter la maïzena délayée dans le lait chaud, la pointe de colorant rose et mélanger jusqu'à ébullition.
Hors feu, ajouter le sirop d'amour, mélanger et débarrasser dans une assiette creuse, filmer au contact et placer au frigo.
Lorsque la crème est bien refroidie, la détendre à l'aide d'un mixeur plongeant.
La placer dans une poche à douille.
Sur chacune des tartelettes, placer une belle cc de crème de caramel au beurre salé.
Douiller ensuite la crème sur les tartelettes.
Garnir d'une ligne de noix de coco râpée au centre, une ligne de pralin à gauche, une ligne de macarons roses à droite et terminer d'un côté avec des pistaches concassées et de l'autre avec des graines de sésame et brisures de meringues.
Réserver jusqu'au moment de servir.

mhallabiyé (3)

mhallabiyé (5)

mhallabiyé (7)


NB: Toutes les tartelettes de pretagarnir sont ravies d'accueillir une crème et si elle est colorée, c'est encore plus joli!
Un dessert qui peut être préparé à l'avance, c'est toujours un plus!

Décorer selon vos envies, avec ce que vous avez, ce sera très bien aussi!
Si vous avez trop de crème, débarrasser-la dans des ramequins pour le dessert du lendemain ou pour une petite faim...

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

la patelière

 

le temps des mets

 

kimchi passion

 

pretagarnir logo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est plutôt bien habillée finalement cette tartelette ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie participation rose<br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Ah oui!!! sapée comme jamais cette tartelette, c'est bien de cuisiner pour octobre rose. bravo
Répondre
N
Sublime !!! j'ai craque dessus et une curiosité pour le sirop d'amour :)<br /> <br /> Merci pour ta participation, <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh je bave devant tes petites tartelettes, elles sont à croquer<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elles sont magnifiques, bravo!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité