750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 septembre 2018

Côte à l'os aux herbes de Provence accompagnée de pommes de terre grenailles et tagliatelles de courgette

Bonjour à tous!
C'est encore la belle saison et lorsque je vois une belle côte à l'os, sachant que mon homme est un peu beaucoup carnivore, je me laisse tenter pour lui faire plaisir. Une fois n'est pas coutume!
Avec des petites pommes de terre récoltées dans le potager, celles-ci étant tout à fait bio, je ne les pèle pas. Pareil pour les courgettes.
J'ai utilisé mon cadeau du journaldesfemmes*, ma plancha céramique e.chef*, pour cuisiner cette belle viande. L'avantage, c'est qu'elle peut être utilisée partout, n'importe où à l'intérieur, grâce à son petit aspirateur de fumée qui fonctionne vraiment bien!

côte à l'os (10)


Préparation: 5min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 2 personnes:
Une belle côte à l'os
herbes de Provence*
fleur de sel au piment d'Espelette*
fleur de sel aux herbes de Provence*
poivre rouge de Madagascar*
huile d'olive*
quelques pommes de terre grenailles bio (Nicola pour moi)
1 courgette verte bio
1 courgette jaune bio


côte à l'os (1)

côte à l'os (2)

côte à l'os (5)

côte à l'os (5b) (2)

courgette














Réalisation
:

Préparer la viande:
Sur les 2 côtés de la viande, parsemer de fleur de sel au piment d'Espelette et aux herbes de Provence, poivrer, et huiler les surfaces.
Laisser reposer à température normale pendant 30min.
Pendant ce temps, bien laver les pommes de terre et les faire cuire dans une eau non salée (en moyenne 15, 20min). Epurer et réserver sans remettre le couvercle.
Rincer les courgettes, ôter les bouts et couper de fines bandes à l'aide d'un économe spécial (comme celui-ci*).
Cuire les tagliatelles de courgette dans une eau bouillante pendant 2 min. Egoutter et réserver.
Cuire la viande sur la plancha.
Pendant ce temps, dans une poêle, avec un peu d'huile, faire revenir les pommes de terre en les parsemant de fleur de sel et d'herbes de Provence.
Servir le tout en ayant soin d'avoir découpé la viande auparavant!

côte à l'os (8)

côte à l'os (11)


NB: Une cuisson des pommes de terre grenailles découvertes lors d'un bbq Ducati... (les cuire en robe des champs dans une eau non salée et les faire revenir dans une poêle avec huile, fleur de sel et herbes de Provence, merci "le boucher" pour cette super recette!)
Pour la durée de la cuisson de la viande, tout dépend de vos goûts; bleue, à point, cuite....
Pour la cuisson des courgettes, il ne faut pas les cuire trop longtemps, elles sont toujours meilleures si elles gardent leur croquant.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

mesépices

saporissimo

le journal des femmes

Utile-dans-la-cuisine











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon mari est aussi un grand carnivore et je pense que ton assiette lui plairait.<br /> <br /> C'est sympa les courgettes présentées de cette manière.
Répondre
C
Mon mari serait a son article chez toi!! un beau morceau de viande bien cuit! il adorerait.
Répondre
B
Ce genre de cuisine très simple est exceptionnellement bonne car les produits sont bons. Ces petites pommes de terre me font envie !
Répondre
V
Merci pour cette succulente recette !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
tu me donnes le goût de me procurer des fines herbes de Provence...j'adore les mini patates...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité