750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 juillet 2018

Crème à l'avocat, artichaut et thon pour un apéro

Bonjour à tous!
Et que diriez-vous d'un petit apéro?

rillette à l'avocat au thon et ricotta (3)


Préparation: 5min
Ingrédients:
1 avocat
2cs de crème d'artichaut et thon en tapenade*
1cs de jus de citron
1 pincée de fleur de sel au piment d'Espelette*
1 pincée de poivre Timut*
chips Bret's*
Boisson (kirr):
un vin blanc ou pétillant
un peu de patxaran*

rillette à l'avocat au thon et ricotta (1)

rillette à l'avocat au thon et ricotta (2)









Réalisation:
Peler l'avocat, enlever le noyau, couper sa chair en petits morceaux et les placer dans une assiette profonde
Ajouter la crème d'artichaut, le sel, le poivre, le jus de citron et écraser à la fourchette grossièrement afin de garder quelques morceaux d'avocat.
Présenter cette crème avec des chips.
Et pour un kirr, dans une flûte, verser un fond de patxaran suivi d'un vin blanc ou un vin mousseux.

rillette à l'avocat au thon et ricotta (4)

rillette à l'avocat au thon et ricotta (7)

rillette à l'avocat au thon et ricotta (5)

rillette à l'avocat au thon et ricotta (8)


NB: une petite crème qui accompagne à merveille de bons chips!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

ederki

mesépices

Brets

 

rivesaline

 

saporissimo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

La vue que j'admirais il y a quelques jours en Ardennes, tout près de la Belgique.
Aujourd'hui, le ciel est tout bleu et il fait encore plus chaud...

La Semois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'y passe de belles journées dans la région de la Semois... kayak, promenades, etc un vrai petit coin de paradis ! <br /> <br /> C'est dommage, j'ai raté ton apéro... Bon lundi, bises
Répondre
A
je viens prendre l'apéro chez toi quand tu veux ! ^_^
Répondre
P
Oh comme ça doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une délicieuse idée de tartinade pour l'apéro ! <br /> <br /> Les chips ont l'air bien croustillantes.
Répondre
C
J'aime beaucoup les apéros de ce genre! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité