750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 août 2018

Fontainebleau à la mangue

Bonjour à tous!
Voici un dessert dont j'ai découvert le nom il y a peu, le Fontainebleau, dessert originaire du nom de la même ville à base de crème ou de fromage blanc et de crème fouettée.
Ne connaissant pas la véritable recette de ce dessert, je l'ai réalisé à ma façon....
Un dessert vraiment très simple à faire.

fontainebleau mangue (5)


Préparation: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
1 mangue
1cs de sucre fin
1cs de sirop de gingembre*
120g de mascarpone
90g de crème fraîche
10g de sucre fin
extrait de vanille*
spéculoos crumble*

fontainebleau mangue (1)

fontainebleau mangue (2)

fontainebleau mangue (3)







Réalisation
:

Récupérer la chair de la mangue, prélever une belle tranche qui sera coupée en dés pour la déco.
Mixer le reste avec la cs de sucre fin, la cs de sirop de gingembre et répartir dans les 2 verrines.
Réserver au frigo.
Pendant ce temps, battre en chantilly le mascarpone avec la crème fraîche, le sucre fin et l'extrait de vanille.
Placer la chantilly dans une poche à douille et douiller sur la purée de mangue dans les verrines.
Garnir de dés de mangue et de crumble spéculoos.
Réserver au frigo jusqu'à la dégustation.

fontainebleau mangue (4)

fontainebleau mangue (6)

 


NB: Un dessert qui peut être réalisé bien à l'avance et toujours bien accueilli après un bon repas!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

sambavanilla



ginger people (1)

pretagarnir logo






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délicieux dessert j'y ai ajouté de la confiture de lait speculoos
Répondre
I
Je n'ai jamais testé le sirop de gingembre. Ce dessert doit être délicieux<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Gourmand et tellement bien présentée comme à ton habitude ;-))
Répondre
I
Superbe présentation et avec ce fruit, là j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
S
MIAM ET RE MIAM
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité