750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 janvier 2018

Mousse de poulet bardée de fines tranches de lard accompagnée d'une sauce au soumaintrain

Bonjour à tous!
Un plat que j'ai fait il y a déjà quelques temps et dont les photos étaient restées dans un petit coin perdu...
Une recette découverte chez ma chère amie Delphine* qui nous concocte toujours de très bons plats!
Une recette vraiment délicieuse avec une mousse qui fond dans la bouche et une sauce au Soumaintrain de mon partenaire Pouillot*, à tomber!

zzz (6)

 

Préparation: 10min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour 2 personnes:
200g de filet de poulet
130g de ricotta (fromage home* pour moi)
30g de parmesan
ciboulette
poivre
1cc de paprika*
10 tranches de jambon de Bayonne (fines tranches de lard pour moi)
Sauce:
5cl de vin blanc
Soumaintrain* 

zzz (1)

zzz (2)

zzz (3)

zzz (4)

 

 






Réalisation:
Couper le filet en morceaux et le mixer en purée.
Dans un bol (ou une assiette creuse), mélanger le poulet, la ricotta, le parmesan, la ciboulette ciselée et les épices.
Etaler 5 tranches de jambon en les chevauchant légèrement.
Placer la moitié de la farce au milieu et rouler pour fermer avec les tranches de jambon.
Dans une poêle avec un peu de graisse, faire revenir les 2 "boudins" 4 min.
Les déposer ensuite dans un plat beurré allant au four et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Après 10min de cuisson, arroser avec le vin blanc.
Lorsque les boudins sont cuits, les débarasser sur un plat chaud et déglacer les sucs avec le vin blanc et en ajoutant une quantité choisie de Soumaintrain.
Mélanger la sauce.
Présenter les boudins coupés avec des pâtes (réchauffées pour moi) et verser la sauce.

zzz (5)

zzz (6)


Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

Pouillot from












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je n'ai pas très bien compris comment vous faisiez la sauce ... <br /> <br /> On m'a offert ce fromage et je souhaite tenter votre recette qui m'a l'air succulente !!!
Répondre
P
Humm, c'est bien appétissant.
Répondre
M
Réalisé pour notre repas ce midi, juste mon petit coup de pattes, j'ai ajouté de la tomate séchée et comme je n'avais plus de paprika, j'ai mis du ras-el-hanout et bien sur de la crème dans la sauce au vin, nous nous sommes régalés, peut être un poil trop cuit pour moi, mais mes convives se sont régalés, bisous. Chantal
Répondre
I
C'est une recette que j'avais également mis dans mes favoris lorsque Delphine l'avait partagée. La revoir chez toi me redonne envie de la faire. Bizz
Répondre
M
C'est une façon très originale de cuisiner le poulet ! Ça doit être délicieux !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité