750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 novembre 2017

Muffin au brocoli et saucisson

Bonjour à tous!
Une petite entrée légère avec une petite soupe aux orties, ça vous dit?

muffin au brocoli (8)

Préparation: 15min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 8 muffins:
400g de brocoli en morceaux
70g de yaourt à la grecque
2 oeufs
50g de farine
50g de farine de maïs
1cc de levure sèche*
60g de saucisson bien élevé Brocéliande*
70g de gruyère râpé
sel et poivre
spray de cuisson, cuitout de la patelière*

muffin au brocoli (1)

muffin au brocoli (2)

muffin au brocoli (3)

muffin au brocoli (4)









Réalisation:
Placer les morceaux de brocoli dans une casserole, couvrir d'eau, saler et le laisser cuire dans l'eau bouillante pendant 5min.
Égoutter et écraser les brocolis à la fourchette. Réserver.
Enlever la peau du saucisson et le couper en petits dés. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le yaourt.
Ajouter les farines, la levure et mélanger.
Ajouter le saucisson, le brocoli écrasé, le fromage râpé et mélanger.
Épicer le mélange.
Vaporiser un peu de spray cuisson dans les moules à muffin et verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant30min.
Démouler et servir aussitôt ou tiède, accompagné d'une salade ou d'une petite soupe

muffin au brocoli (6)

muffin au brocoli (8)

muffin au brocoli (9)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

brocéliandre








Et avec cette recette, je participe au 84ème Défi Cuisine organisé par recettes de cuisine*

ob_afd03f_defi-choux-400x300


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, magnifique photo et très gourmand. Bonne soirée. :)
Répondre
P
ça c'est pour moi, miam.
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...la patience est mise à l'épreuve ces jours-ci chez CB...j'ai beaucoup de misère à placer mes photos....j'ai écrit 2 fois....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
coucou Ponpon<br /> <br /> Un régal ces petits muffins version salée j'adore en plus le brocoli un legume que j'apprecie<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une bonne idée pour tes muffins et en plus sain. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité