750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 novembre 2017

Biscotti aux pistaches et pépites d'abricot

Bonjour à tous!
Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne, il faut toujours qu'il y ait des biscuits dans ma boite à biscuits.
Et lorsque j'ai vu les biscotti de Julie (dans les carnets de Julie), je n'ai pas hésité car cela faisait un p'tit moment que je n'avais plus fait ces magnifiques biscuits italiens très durs et tellement tendres à la fois!

biscottis aux pistaches et abricots (3)

Préparation: 7min
Cuisson: 32min
Ingrédients:
100g de sucre fin
240g de farine
1cc de levure sèche*
1 pincée de sel rose de l'Himalaya*
1/2cc d'arôme amande
1/2cc de vanille
1cc d'écorce de yuzu en poudre*
3 oeufs
65g de pistaches non salées!*
65g de pépites d'abricot*

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre fin, la levure et l'écorce de yuzu.
Former un puits et y placer un oeuf, l'arôme d'amande, la vanille et mélanger avec un peu de mélange sec.
Ajouter le 2° oeuf et continuer à mélanger en ajoutant encore un peu de mélange sec.
Ajouter le 3° oeuf et mélanger le tout.
Ajouter les pistaches et les éclats d'abricots et mélanger.
Former 2 boudins et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser reposer 2min et couper les boudins (qui se seront aplatis) en tranches biseautées de 1,5cm d'épaisseur.
Enfourner à nouveau à 180° pendant 12min.

biscottis aux pistaches et abricots (1)

biscottis aux pistaches et abricots (4)

biscottis aux pistaches et abricots (6)

NB: Voilà le vrai biscuit: BIS - CUIT, 2 fois cuit!
Trop dur que pour être mangé tel quel, il faut obligatoirement un bon café ou un bon thé pour le tremper et il sera aussitôt bon à manger.
Ici, j'ai choisi un thé de T pour thé*.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

T pour thé (2)

Trésors de chefs

mesépices

la patelière














Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui deux fois cuits, j'aime beaucoup mais je n'en ai jamais fait. Maintenant j'ai la recette ;) Bises
Répondre
A
Coucou, je ne connaissais pas. Très bonne idée et magnifique. :)
Répondre
M
hum appétissants ces biscotti, bonne fin de journée
Répondre
C
Moi aussi j'en prends un pour mon café de ce midi !<br /> <br /> Passes un bon vendredi, hélas sous la pluie chez moi <br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
I
Nous en sommes fous à la maison ! Les tiens sont magnifiques !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité