750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 novembre 2017

Financier au chocolat garni d'amande et de pralin

Bonjour à tous!
Des financiers que j'ai admiré chez mon amie Samar*.
Vous savez à quel point les financiers sont aériens, grâce aux blancs d'oeufs. Alors imaginez avec le goût chocolat et le croquant du pralin et des amandes!
Un délice qui n'a pas duré très longtemps...

financier au choco (16)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 32 madeleines:
150g de beurre
160g de chocolat fondu*
100g de sucre glace
120g de poudre d'amande
50g de farine
5 blancs d'oeufs (j'avais 134g)
Un peu de poivre
Déco:
20g de pralin*
20g d'amandes*

financier au choco (1)

financier au choco (2)

financier au choco (5)

financier au choco (6)










Réalisation:
Faire fondre le chocolat. Laisser tiédir.
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne la couleur noisette. Laisser tiédir.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.
Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger.
Ajouter le beurre noisette et mélanger.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger.
Verser dans les moules choisis (pour moi, moules à madeleine et mini muffin).
Parsemer d'amandes concassées et de pralin.
Enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 15min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

financier au choco (15)

financier au choco (16)

financier au choco (19)

financier au choco (20)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

Trésors de chefs










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Il n'est pas trop tard!
Vous pouvez encore vous inscrire au jeu de "recette autour d'un ingrédient"!
J'en suis la marraine pour ce mois et j'ai choisi le lait concentré.
Il suffit de réaliser une recette avec cet ingrédient et de la poster le 3 décembre à 8h.
Toutes les infos  ICI*.

J'espère vous voir nombreux!!!! C'est un jeu facile, amusant et c'est sympa!!

 


Et un petit concours chez Hellyane* pour gagner un plat à raclette Karlstein pour Noël!
Pour participer, il suffit de cliquer sur la photo:

118248262

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle tentation!!!Je n'y résiste pas
Répondre
L
Comment résister ? ??<br /> <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Terrines de fêtes <br /> <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/11/appropriez-vous-la-recette-7.htmla<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Terriblement gourmands ! bonne soirée
Répondre
M
Ils sont trop mignons tes petits financier et bien gourmands !
Répondre
L
....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> miam...ça semble bien bon ces muffins....dommage qu'il n'en reste pas...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité