750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 octobre 2017

Visitandine parfumée au thé matcha et yuzu

Bonjour à tous!
Une recette découverte chez Isabelle* et que j'ai tout de suite notée dans mon cahier de recettes pour la refaire un jour et ce jour est arrivé. 
J'ai ajouté un peu de matcha et de yuzu pour faire une petite différence.
Encore des moules que je ne possède pas pour faire de jolies petites barquettes. J'ai donc utilisé des moules à madeleines.
Des petits gâteaux hyper moelleux qui se mangent à n'importe quel moment de la journée!

visitandine au matcha (5)

Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 35 madeleines:
200g de sucre fin
125g de farine
100g de poudre d'amande
5 blancs d'oeuf
125g de beurre fondu
3cc de citron vert*
1cc de thé matcha*
1cc d'écorce de yuzu en poudre*
35 amandes émondées entières*

visitandine au matcha (1)

visitandine au matcha (2)

visitandine au matcha (3)

visitandine au matcha (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre fin, la poudre d'amande, le thé matcha et le yuzu.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incoporer délicatement au mélange précédent en y ajoutant le citron vert.
Ajouter le beurre fondu et refroidi et mélanger.
Verser la pâte dans les moules choisis et ajouter une amande entière dessus.
Enfourner dans un four préchauffé à 220° pendant 10min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

visitandine au matcha (6)

visitandine au matcha (7)

visitandine au matcha (8)

visitandine au matcha (9)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Alfred Clouet

 

trésors de chefs










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais elle est belle ta recette, très jolie couleur aussi, très gourmand tes biscuits ma ponpon, bisoussss
Répondre
V
Hummm merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Un vrai délice, je retiens cette recette elle me fait saliver, miam
Répondre
M
Oh comme c'est mignon et original !
Répondre
M
Une belle recette pour écouler les blancs d'oeufs.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité