750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 octobre 2017

Pâte papillon à l'encre de sèche aux champignons et lardons

Bonjour à tous!
Des pâtes reçues de chez mon partenaire Alfred Clouet*, dans le colis italien, sous le nom "Farfale al nero di seppia", farfale=papillon, nera=noir et seppia=seiche...
Nominal comme dirait mon petit mari, italien! facile pour lui!!
J'aime beaucoup ces pâtes qui sont si bien décorées. Toutes noires, c'est un peu trop mais en rayures, c'est parfait!
Je les ai cuisinées de manière très simple:

farfalle al nero champi (2)

Préparation: 5min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
250g de farfale al nero di seppia*
200g de champignons cuits
125g de lardons
2 gousses d'ail dégermées
1 petit oignon émincé
1cc d'estragon*
1cc de sauce Galbi*
20cl de lait de coco
persil frais ciselé
Parmesan*


Réalisation:
Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, préparer la sauce:
Dans un poêlon, avec un peu de graisse, faire revenir l'oignon émincé.
Ajouter les gousses d'ail écrasées, les lardons et mélanger.
Laisser cuire sur feu doux, à couvert pendant 3min.
Ajouter le lait de coco, l'estragon, la marinade, les champignons et mélanger.
Laisser cuire sur feu doux, à couvert pendant 5min.
Égoutter les pâtes et ajouter la sauce.
Servir avec un peu de persil frais ciselé et du parmesan.

farfalle al nero champi (3)

farfalle al nero champi (1)

farfalle al nero champi (4)


NB: les champignons sont ceux que j'ai cueillis dans le domaine (principalement des cèpes de Bordeaux).
Je les ai coupés en petits morceaux et cuits à couverts pendant 3min. Je les ai congelés en petites portions de 200g, ICI*.
Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la réchauffer lorsque les pâtes sont presque cuites, c'est encore plus facile!
Lorsque j'égoutte les pâtes, je les laisse toujours au moins 1min dans la passoire afin qu'elles aient bien rendu toute leur eau.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Alfred Clouet

kimchi passion









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Une petite balade ce week-end, entre la Meuse et la Semois et toujours en Ardennes...

101517 (31) - Copie

101517 (32) - Copie

101517 (81) - Copie

101517 (86) - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une très jolie assiette qui met en appétit ! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Je ne résiste jamais à une assiette de pâtes !<br /> <br /> Passes une belle journée qui s'annonce très ensoleillée !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Il n'ai pas encore l'heure de passer à table, et ta belle recette me donne faim !<br /> <br /> Merci pour le partage des belles photos.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Un plat très facile à réaliser pour le soir, j'adore!
Répondre
P
Qu'elles sont chouettes ces pâtes.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité