750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 septembre 2017

Un souper vite préparé avec de bons restes!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je cuisine pour un chouette défi organisé par recette de cuisine*:

defi-recettes-vite-faites

Pour moi ce défi, c'est avant tout imaginer un souper vite préparé afin de pouvoir profiter d'une belle soirée.
Il m'arrive souvent d'avoir des pâtes en trop. NON, je ne les jette pas, je les congèle!
Un reste de spaghetti bolo, de penne sauce tomate ou encore des pâtes sauce osso bucco, c'est le cas ici.
Je congèle souvent dans mes pots de glace "carte d'or". J'en ai une petite réserve, ou j'en avais car avec les soupes... mon congélateur est rempli pour l'hiver. 

assiette de restes (3)

Préparation: 7min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 4 personnes:
Un bon reste de pâtes en sauce tomate, décongelé ou de la veille
1 courgette
1 tomate
1 oignon
ail*
2cs de sauce soja*
1cc de pâte de piment*
200g de chorizo doux ou fort (selon votre goût)
parmesan*
persil

 

Réalisation:
Laver la courgette et la tomate et les couper en tranches.
Émincer l'oignon.
Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches.
Dans un wok, avec un peu de matière grasse, à feu assez fort, faire revenir la courgette et l'oignon pendant 2min.
Ajouter la tomate, le chorizo, l'ail, la sauce soja, le piment. Mélanger et laisser cuire 5min à feu moyen et à couvert.
Ajouter le reste de pâtes, mélanger et poursuivre la cuisson 3min.
Servir avec un peu de persil et du parmesan.

assiette de restes (2)

assiette de restes (4)

NB: Pour moi, c'est le repas idéal et vite préparé, il suffit de penser à dégeler un reste de pâtes.
Ensuite, vous l'accommodez de légumes que vous avez sous la main (navet, poireau, carotte...) et de viande (reste de poulet, gigot, rôti...).
Lorsque je fais des pâtes fraîches, j'en cuis toujours un peu plus pour pouvoir en congeler pour les soirs où je n'ai pas trop envie de me casser la tête à cuisiner...


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Alfred Clouet

 

kimchi passion

magnépices








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée avec reste pâtes . Je n’en ai jamais congelé
Répondre
M
Une bien belle assiette... de restes ;-)
Répondre
S
mmm moi je prendrais l'assiette entiere comme j'adore la pasta et presentee ainsi ca nous fait saliver<br /> <br /> bise
Répondre
P
Moi ça me va parfaitement ce plat.
Répondre
V
Une succulente assiette !!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité