750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 septembre 2017

Pain à la turque express

Bonjour à tous!

Je vous remercie pour tous vos commentaires suite à mon dernier message. Ils m'ont fait énormément plaisir et m'ont remonté le moral. 
Il est temps de passer à autre chose et de continuer notre route du bon goût!

Voici un pain extrêment bon que j'ai découvert chez mon amie Zika*. Zika nous fait découvrir les recettes bônoises oubliées, les recettes de famille, toujours aussi délicieuses à regarder et à tenter!
Et je ne pouvais pas rester là à contempler ce pain sans en manger un bout!
Trop bon!

pain à la turque express (12)

Préparation: 20min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
300ml d'eau
100g de yaourt
250g de beurre fondu
2cc de sel
1cs de sucre
1kg de farine
20g de levure sèche*
1oeuf
60g de mélange de graines*
1cs de graines de sésame
1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

pain à la turque express (5)

pain à la turque express (6)

pain à la turque express (9)

pain à la turque express (10)










Réalisation:
Dans le robot, verser 300ml d'eau, le yaourt, le beurre fondu, le sel et le sucre. Mélanger un peu.
Ajouter la farine, la levure, le mélange de graines et l'oeuf. Mélanger afin d'obtenir une pâte molle mais non collante; ajouter de l'eau si nécessaire ou de la farine par petite quantité.
Pétrir 5min puis laisser reposer 5min.
Pétrir à nouveau 10min, la pâte sera souple et bien élastique.
Former 2 galettes épaisses de 4cm.
Faire des incisions sur la surface du pain (le bistouri parait être l'instrument adéquat d'après Zika!).
Couvrir et laisser lever.
Badigeonner au jaune d'oeuf.
Parsemer de graines de sésame.
Enfourner dans un four préchauffé avec une lèche frite remplie d'eau chaude, à 220° pendant 30min jusqu'à ce que le pain soit cuit.

 

pain à la turque express (12)

pain à la turque express (13)

pain à la turque express (14)

 

NB: Un pain qui lève très bien et vraiment moelleux à souhait.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

farin'up

 

la patelière










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Ponpon<br /> <br /> il est sublime moi qui adore la boulange je tiens est parfait avec une tres belle mie bravo ma belle<br /> <br /> bise
Répondre
P
wa !!! comme il donne envie bisous
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Biz.
Répondre
C
Un pain qui se mange comme un gâteau, il est tellement beau!
Répondre
M
Un pain bien bon et moelleux ! Pour changer du pain classique de temps en temps !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité