750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 septembre 2017

Rôti ardennais cuit au four avec ses pommes de terre

Bonjour à tous!
Voici un de mes plats favoris que je sers de temps en temps à mes hôtes: un rôti cuit au four en même temps que des pommes de terre.
Celles-ci sont mélangées à de l'huile parfumée aux herbes, placées à côté du rôti.
A la sortie, une odeur incomparable et des pommes de terre tellement appétissantes!

a (27)

Préparation: 10min
Cuisson: 60min
Ingrédients pour 6 personnes:
1kg de pommes de terre à chair ferme (Nicola, Charlotte..)

1 rôti de porc de 2kg
4cs d'huile d'olive
1cs d'herbes de Provence*
fleur de sel*
poivre de Kampot*

Réalisation:
Peler les pommes de terre et les couper en 4 dans le sens de la longeur.
Les rincer, les essuyer et les placer dans un saladier.
Ajouter l'huile, les herbes, sel et poivre et mélanger avec une cuillère.
Dans un plat allant au four et légèrement graissé, placer le rôti au centre et répartir les pommes de terre tout autour.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 60min.
Mélanger les pommes de terre délicatement 3 ou 4 fois au cours de la cuisson.
Servir 2 tranches de rôti accompagnées de pommes de terre et de haricots cuits, ainsi que d'une sauce.
Pour la sauce, faire cuire un oignon et une courgette émincés. Mixer le tout et assaisonner. 

a (24)

a (25)

a (26)

 

NB: Si les pommes de terre sont bio, vous pouvez ne pas les peler!
Vous pouvez remplacer le rôti de porc par un gigot d'agneau ou un poulet!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

provence trad

 

L'île aux épices (1)








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je vous remercie de votre recette. A quelle température doit être la viande pour être cuite mais pas sèche ?
Répondre
L
Super bon , merci à vous pour la recette.
Répondre
M
Tu m'invites manger chez toi? :)
Répondre
P
hummm merci je voudrais bien une assiette bisous
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité