750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 août 2017

Crumble de cabillaud et de courgettes

Bonjour à tous!
Une recette qui vient d'ILLICO FRESCO*, ainsi que tous les ingrédients!
ILLICO FRESCO*, qu'est-ce donc?
Mais qu'est-ce que je vais cuisiner ce soir????
Illico fresco vous aide à trouver la réponse!
Chaque semaine, vous recevez votre panier fraîcheur quand vous voulez, selon votre emploi du temps... et dans le respect absolu de la chaîne du froid.
Vous recevez également des fiches recettes qu'il suffit de suivre pas à pas. Chaque recette est prête en moins de 30 minutes
Et voici donc une recette bien de saison puisqu'on utilise des courgettes.

Un plat, un délice!

crumble de cabillaud (9)

Préparation: 20min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 2 personnes:
500g de dos de cabillaud (on adore le poisson donc on ne regarde pas à 50g...)
2 courgettes
sumac*
cajun*
fleur de sel de camargue au piment d'Espelette*
Une mandoline trancheuse Baumalu*
100g d'emmental râpé

25g de beurre demi sel
30g de farine

crumble de cabillaud (1)

crumble de cabillaud (2)

crumble de cabillaud (3)

crumble de cabillaud (4)







Réalisation
:

Laver les courgettes et les couper en rondelles avec la mandoline Baumalu.
Les blanchir 5min dans une casserole d'eau bouillante salée.
Beurrer un plat à gratin et y déposer les dos de cabillaud.
Répartir un peu de sumac, de cajun et de fleur de sel sur toute la surface.
Déposer les rondelles de courgettes sur le cabillaud.
Dans un bol, mélanger le beurre mou avec la farine. Ajouter le fromage râpé et mélanger de manière à obtenir un mélange sableux.
Parsemer le gratin de crumble au fromage.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 25min.
Servir dès la sortie du four.

crumble de cabillaud (5)

crumble de cabillaud (7)

crumble de cabillaud (11)

NB: Un plat que je cuisineai encore, tellement c'est bon!
Vous pouvez remplacer le sumac et cajun par du sel et du poivre.

Illico Fresco donne ce conseil: ajoutez quelques graines de tournesol ou sésame à votre crumble pour le rendre plus croustillant.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

provence trad

mon magasin général (2)

illico fresco













Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très appétissant ce crumble!!! bisous
Répondre
P
Il a l'air succulent !
Répondre
J
Une super idée que je vais tester. Bisous et belle journée
Répondre
M
Très bon lundi à toi... Et merci pour cette recette !
Répondre
M
Quelle belle recette, superbe! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité