750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 juillet 2017

Orecchiette, saucisse et aubergine

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je fais honneur à ILLICO FRESCO* dont le concept est de vous soulager de la corvée des courses et du casse-tête du "on mange quoi ce soir ?"
J'ai reçu le colis tribu*, mais pas que! Il y avait aussi un petit livre de recettes hyper bien fait!
Celui-ci vous donne les recettes de la semaine (pour 5 jours, les 2 autres, Monsieur vous invite au resto!). Des recettes imaginées par leur chef Cyrielle.
De ces 5 recettes, je choisis de vous présenter, pour commencer, celle qui me tente le plus, sans doute par son titre déjà italien?...
Les orecchiette, petites oreilles, qui portent bien leur nom: de forme arrondie et concave au milieu.
On vous explique comment prononcer : o-ré-kié-té. Ça c'est la prononciation mais je peux vous dire que sans l'intonation, c'est pas la peine!
Bref, revenons à notre plat familial que j'ai servi lors de la visite des enfants.

orecchietti (2)

Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 5 personnes:
500g de pâtes, orecchiette*
4 saucisses*
2 aubergines*
100g de parmesan*
1pot de paprika*
sel, poivre
déco: quelques feuilles de basilic

Réalisation:
Je recopie la recette tellement bien rédigée:
1. Préalable: faire bouillir 3l d'eau avec 1cc de sel.
2. Aubergines: laver les aubergines, les couper en cubes.
3. Saucisses: couper les saucisses en rondelles.
4. Orecchiette: cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 8min.
5. Cuisson:
Dans une grande poêle, faire sauter à feu moyen les rondelles de saucisses pendant 5min en remuant souvent.
Débarasser (transvaser dans un autre récipient).
Ajouter les aubergines dans la même poêle, faire sauter 2min et cuire 10min en ajoutant 10cl d'eau et le paprika.
Remettre les saucisses dans la poêle, mélanger délicatement.
Ajouter les pâtes égouttées, bien remuer et laisser chauffer 3min à feu doux.
6. Finition:
Rectifier l'assaisonnement en sel si nécessaire, ajouter le parmesan et servir aussitôt.
Servir avec quelques feuilles de basilic pour la déco.

L'expert touch: ajouter quelques pignons de pin torréfiés dans vos pâtes, au dernier moment, pour leur apporter du croquant.

orecchietti (1)

orecchietti (3)

orecchietti (4)

orecchietti (5)


NB: Ma 1° recette d'ILLICO FRESCO*, super facile:
Tous les ingrédients sont livrés frais,
Toutes les recettes sont vraiment très bien expliquées,

Il suffit de se laisser guider!
C'est l'idéal si vous n'avez pas envie de vous casser la tête, si vous avez eu une longue et dure journée, si vous avez des amis qui arrivent à l'improviste...

Et pour vous, grâce au code promo "LEDOMAINEDULAC", Illico Fresco vous offre une réduction de 20% sur le premier panier (Tradi, végétarien, solo et tribu)!
Allez-y et vous ne serez pas déçus!


Mon partenaire utile pour cette bonne recette:

illico fresco



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore cette recette. J'ai quasiment la même sur mon blog mais sans paprika ...Je l'ai jouée italienne seulement. Ca me donne envie :-) <br /> <br /> Martine de Kilomètre-0
Répondre
L
J'aime tout...<br /> <br /> Il y a longtemps j'ai voulu faire des orrechiettes moi même :'(<br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Très sympa cette assiette de pâtes bien parfumée !
Répondre
C
hummmmm, je me lèche les babines, je ferais dès mon retour, ponpon, la plage donne faim hhhhhh
Répondre
P
Une assiette de pâtes bien tentante, je me serais régalée :) bisous et bon week-end
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité