750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 juillet 2017

Terrine de poivrons et poulet ricotta au pesto rosso

Bonjour à tous!
J'ai sorti des restes de poulet (restes d'une carcasse) congelés. Il va falloir trouver une recette et comme je n'ai pas envie de faire simple, puisqu'il y a toujours moyen de faire compliqué, je cherche. Et à force de voir mille et une recettes, j'ai fini par avoir mon idée!

poulet ricotta poivron concombre (2)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
1/2 poivron rouge coupé en dés
1cs d'huile d'olive, cuvée fleur de siècle
1/4 de concombre coupé en dés
100g de reste de poulet
100g de ricotta
1cs de crème fraîche
2cs de pesto rosso*
Déco:
quelques feuilles de salade*
4 tomates séchées*
câpres*
un mélange de graines bio*
billes de mozzarella
80g de sucre pur de canne*
1cs d'eau
1cs de vinaigre balsamique
crème de vinaigre balsamique

Réalisation:
Dans un poêle avec un peu d'huile, faire revenir les dés de poivrons et les faire cuire pendant 5 min à couvert. Laisser refroidir.
Dans un petit bol, mélanger la ricotta, la crème et le pesto rosso.
Ajouter les morceaux de poulet et mélanger. Réserver.
Dans une poêle, verser l'eau le vinaigre balsamique et le sucre de canne et laisser prendre en caramel.
Tremper chaque boule de mozzarella piquée d'un cure dent dans le caramel et l'enrober de graines. Réserver.
Dressage:
Sur chaque assiette, placer un fond de salade.
Placer un emporte pièce rond au centre et le remplir d'une couche de poivron rouge, une couche de ricotta, une couche de concombre.
Placer ensuite les boules de mozzarella tout autour.
Garnir de tomates séchées coupées en fines lanières et de quelques câpres.
Terminer avec quelques gouttes de crème balsamique.

poulet ricotta poivron concombre (3)

poulet ricotta poivron concombre (6)

poulet ricotta poivron concombre (7)

poulet ricotta poivron concombre (8)

NB: Un souper bien frais et facile à préparer!
Ce pourrait être aussi une entrée mais avec un peu moins de tout...
Pour mes boules de mozza garnies de graines, qui ne laissent pas indifférent, je me suis inspirée d'une recette de Delphine* qui a utilisé des tomates cerises à la place de la mozza (je l'ai fait aussi mais ce sera pour une future recette!).


Mes partenaires utiles pour cette recette:

farin'up

Alfred Clouet

alziari


illico fresco

 

kimchi passion








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
M
Elle fait saliver cette recette, superbe idée, merci. Bon 14 juillet.Chantal
Répondre
M
Waouh, tes assiettes sont superbes, bravo !!
Répondre
V
Un régal pour les pupilles et les papilles !!<br /> <br /> Merci pour tes belles recettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce qui est facile pour toi...ne l'est pas automatiquement pour tout le monde...;) je parle de moi...mais je fais des essais...;)<br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien raison pour la 2e personne...;) pas évident à trouver...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité